La lourde défaite du Barça contre le Bayern Munich (3-0) en Ligue des champions a laissé des traces dans les rangs de Xavi Hernandez.
L’hécatombe se poursuit au Barça après son élimination
L’après-Messi est mal embarqué au FC Barcelone. Mercredi soir, le Barça a de nouveau sombré sur la pelouse du Bayern Munich lors de la dernière journée de la phase de poules de la Ligue des champions. Les Blaugranas se sont inclinés (3-0) contre les Bavarois. Une défaite qui condamne la bande à Xavi Hernandez à jouer l’Europa League. Outre cette défaite, le club catalan a enregistré deux nouvelles blessures sur la pelouse de l’Allianz Arena. Si Jordi Alba est sorti avant la mi-temps, Memphis Depay a tenu jusqu’au coup de sifflet contre l’ogre allemand. Jeudi soir, Barcelone a communiqué sur les blessures du latéral espagnol et du polyvalent attaquant néerlandais.
La mise au point sur les blessures d’Alba et Depay
Dans un communiqué, le FC Barcelone a indiqué que Jordi Alba et Memphis Depay souffrent de blessures musculaires. L’arrière gauche « ressent une gêne au niveau des ischio-jambiers de la cuisse droite ». Quant à l’ancien Lyonnais, il « souffre d’une blessure au biceps fémoral de la cuisse gauche ». La durée d’indisponibilité des deux Blaugranas n’a toutefois pas été dévoilée. Ces nouvelles ne sont pas de nature à ravir Xavi. Surtout que le nouvel entraîneur de Barcelone voit la liste de ses blessés s’allonger. Opéré avec succès des ischio-jambiers de la cuisse droite, Sergio Roberto ne devrait pas signer son retour à la compétition avant le mois d’avril. Martin Braithwaite, Pedri, Sergio Agüero et Ansu Fati sont les autres patients de l’infirmerie barcelonaise.