Les incidents survenus lors du choc OL – OM (reporté) vont peser sur les finances du club rhodanien récemment sanctionné par la LFP.
OL – OM : Lyon paye cher après les incidents
Grand classique du football français, l’affiche entre l’Olympique Lyonnais et l’Olympique de Marseille avait tourné au vinaigre. Un jet de bouteille sur la tête de Dimitri Payet avait conduit à l’arrêt de la rencontre au Groupama Stadium. Comme l’indique Le Progrès, l’ OL va en prendre cher suite à l’arrêt de cette grosse affiche. Le journal régional révèle que le préjudice subi par Lyon après l’interruption de cette rencontre s’élève à 4 millions d’euros, soit la moitié des recettes générées par les primes en Ligue Europa depuis le début de la saison. Le journal signale que le club rhodanien devra rembourser ou faire un avoir aux 57 000 spectateurs venus assister à cette affiche phare de la 15e journée de Ligue 1 Uber Eats.
Lyon par épargné la LFP
Suite à ces incidents, l’Olympique Lyonnais a également été sanctionné par la Commission de discipline de la LFP. L’ OL a écopé d’un retrait d’un point ferme, de deux matchs à huis clos et devra rejouer contre l’Olympique de Marseille sur un terrain neutre. À noter que Lyon a déjà purgé un match sans public au Groupama Stadium. Une rencontre qui s’est soldée par la défaite des hommes de Peter Bosz contre le Stade de Reims (1-2). Le journal révèle que le club rhodanien a enregistré des pertes s’élevant à un million d’euros lors de ce premier match sans spectateur. Son prochain match à huis clos (contre Marseille) devrait encore porter un coup dur aux finances du club. La direction des Gones devrait faire appel suite aux sanctions prononcées par la LFP à son encontre.