Leonardo espère profiter du mercato hivernal pour alléger l’effectif du PSG. Une très grosse surprise se prépare dans la capitale.
PSG Mercato : Georginio Wijnaldum déjà sur le départ
Dans son édition du jour, le quotidien L’Équipe révèle que pour le prochain mercato hivernal, qui s’annonce à grands pas, le Paris Saint-Germain s’est fixé pour objectif de dégraisser son effectif avec le départ de trois à quatre joueurs. Si les principaux candidats au départ sont le gardien Sergio Rico, les latéraux Layvin Kurzawa et Colin Dagba, le défenseur polyvalent Abdou Diallo, les milieux Rafinha et Eric Junior Dina Ebimbe, ainsi que l’attaquant Mauro Icardi, le club de la capitale pourrait également créer la surprise en accordant un bon de sortie à Georginio Wijnaldum.
Arrivé librement l’été dernier en provenance de Liverpool, le milieu de terrain néerlandais ne parvient pas à se montrer sous son meilleur visage depuis le début de la saison. D’après les informations de Sky Sports, Leonardo, le directeur sportif du Paris Saint-Germain, serait notamment prêt à écouter des offres pour l’international hollandais de 30 ans. Toutefois, le club francilien semble compter sur Wijnaldum pour l’avenir puisqu’il ne veut que le laisser filer en prêt cet hiver pour lui permettre de se relancer. Et l’ancien protégé de Jürgen Klopp aurait déjà une destination en tête.
Wijnaldum veut retourner en Premier League
Après cinq années passées à Liverpool dans la peau d’un titulaire, Georginio Wijnaldum peine à se faire une place au sein de l’équipe du Paris Saint-Germain. En octobre dernier, le compatriote de Memphis Depay avait confié ne pas être « complètement heureux » à Paris, notamment en raison de son manque de temps de jeu. Depuis, le joueur est un peu plus utilisé par Pochettino. Mais Sky Sports confirme ce vendredi que Georginio Wijnaldum pourrait débarquer à Arsenal lors du mercato de janvier.
Annoncé sur le départ sous la forme d’un prêt de six mois, le natif de Rotterdam voudrait en effet retourner en Premier League. De son côté, le média transalpin TMW révèle plutôt que la Juventus Turin est aujourd’hui en pole position pour accueillir le coéquipier de Kylian Mbappé, mais son gros salaire parisien pourrait bloquer la Vieille Dame dans son élan. L’Inter Milan et Newcastle seraient aussi intéressés par le profil de Wijnaldum.
Affaire à suivre…