Stade Brestois : Des nouvelles de Lilian Brassier après son accident

Le Stade Brestois a communiqué sur l’état de Lilian Brassier, victime d’un accident de la route, avant le match contre le Montpellier HSC.

Stade Brestois : Lilian Brassier apte pour affronter Montpellier

Lilian Brassier, joueur du Stade Brestois a été impliqué dans un accident de la route ce vendredi, à quelques heures du match contre le Montpellier HSC en Ligue 1, samedi (17h). Mais selon les informations du club breton sur son défenseur central, il va bien et n’est donc pas atteint physiquement. « Ce matin (vendredi), notre défenseur Lilian Brassier a été victime d’un accident de la route. Plus de peur que de mal pour Lilian qui a rapidement passé des examens médicaux qui ont rassuré sur son état physique », a rassuré le SB29, dans un message sur son site internet officiel. Mieux, « sa participation au match contre le Montpellier HSC n’est pas compromise » selon le Stade Brestois.

Brassier devrait être titulaire en l’absence de Chardonnet

D’après les informations du Télégramme, l’accident de Lilian Brassier s’est produit « au lieu-dit de Keringar, sur la commune de Brélès », alors que l’arrière de 22 ans « roulait en direction de Saint-Renan ». Suite à l’accident, il se plaignait de douleurs aux cervicales avant d’être admis au CHRU de La Cavale-Blanche, à Brest. Disponible, Lilian Brassier devrait tenir son poste dans l’axe, surtout en l’absence de Brendan Chardonnet suspendu, selon le coach Michel Der Zakarian. Notons que le natif d’Argenteuil (Val-d’Oise) a pris part à 13 matchs en ligue 1 été a été titulaire 10 fois depuis le début de la saison.

Lilian Brassier Icon VMI BRESTSTETIENNE18

Avant leur confrontation, les deux adversaires de suivent au classement du championnat avec un petit point d’écart. Le Stade Brestois est 10e avec 24 points tandis que le MHSC est 9e avec 25 points. L’enjeu du match de samedi est donc clair. Les Pailladins doivent gagner pour rester devant leur adversaire, alors que La Team Pirate a à coeur de doubler ce dernier.