Sur le départ à l’Olympique Lyonnais, Juninho compte rendre son tablier en janvier. Le Brésilien aurait déjà décidé pour son futur.
Juninho sur le départ à Lyon
Deux ans et demi après son retour à l’Olympique Lyonnais, Juninho quitte à nouveau le navire. Dans les colonnes du journal Le Progrès, le directeur sportif de l’OL a indiqué qu’il comptait quitter son poste dès janvier. Sur les ondes de RMC Sport, le Brésilien avait d’abord pourtant fixé son départ à la fin de la saison. Il évoquait notamment une certaine lassitude pour justifier ce départ surprise de Lyon. De nouveau sur le départ à Lyon, l’ancien capitaine des Gones pourrait entamer une formation comme entraîneur. L’ancien international auriverde a souvent évoqué une possible reconversion en tant que coach de football. Aux dernières nouvelles, le responsable lyonnais aurait déjà choisi où il devrait suivre cette formation d’entraîneur.
Un départ imminent en Espagne
Selon les dernières informations du Progrès, Juninho va prendre la direction de l’Espagne dans les prochaines semaines. Le journal régional rappelle que le Brésilien confiait déjà beaucoup apprendre de Peter Bosz dans l’optique de prendre les rênes d’une équipe. Directeur sportif de l’Olympique Lyonnais depuis 2019, Juninho effectuait ses débuts en tant que haut responsable dans un top club. Mais ses débuts sont loin d’être exceptionnels, surtout que son recrutement a souvent fait l’objet de critique. L’ancien capitaine lyonnais se sentirait donc plus à l’aise sur un banc de touche. Reste maintenant à savoir s’il pourrait à nouveau revenir dans son cocon lyonnais une fois qu’il aura passé ses diplômes d’entraîneur.