Nouvel entraîneur de Manchester United, Ralf Rangnick s’est exprimé sur Paul Pogba dont le contrat expire au terme de la saison.
Ralf Rangnick a tranché pour Paul Pogba
Etincelant lors des quatre premières journées de Premier League, délivrant au passage sept passes décisives, Paul Pogba est depuis rentré dans le rang. Déjà relégué sur le banc par Ole Gunnar Solskjaer avant son éviction, le milieu tricolore manque les débuts de Ralf Rangnick, le nouvel entraîneur de Manchester United. La faute à une blessure contractée lors du dernier rassemblement des Bleus. Interpellé sur l’avenir de Paul Pogba, le technicien allemand s’est voulu clair. Surtout au moment le champion du monde tricolore n’a pas toujours pas prolongé son contrat qui expire en juin prochain. Le coach des Reds Devils ne compte pas retenir son milieu pisté par le Paris Saint-Germain, la Juventus ou encore le Real Madrid.
« Je ne dirais pas qu’il ne vaut pas la peine d’être gardé. Mais les joueurs doivent vouloir jouer et rester dans un grand club comme Manchester United », a déclaré le tacticien de 63 ans selon les propos relayés par Goal France. Ralf Rangnick a ensuite ouvert la porte à un départ de Pogba. « Si un joueur ne veut pas jouer pour Manchester United à moyen ou long terme, je ne pense pas que cela ait du sens de le convaincre de changer d’avis », a poursuivi le nouvel entraîneur des Reds Devils.
Déjà une grosse concurrence pour le PSG dans ce dossier
Agent de Paul Pogba, Mino Raiola a également fait une nouvelle mise au point concerne l’avenir de son protégé. L’agent italien du champion du monde tricolore assure avoir reçu plusieurs offres et qu’une proposition du Bayern pourrait même aussi lui parvenir. « Nous avons de nombreuses offres pour lui, dont une prolongation de contrat […] Il faut le demander au Bayern. Nous nous occupons de tout. Mais le Bayern est le seul à pouvoir se le permettre [en Allemagne]. Je pense qu’on en saura plus dans deux mois », a lâché le représentant de La Pioche au micro de Sport1. Autant dire que la concurrence sera de taille pour le PSG s’il veut rapatrier le natif de Lagny-Sur-Marne gratuitement l’été prochain.