Le FC Nantes continue de blinder ses pépites. Un jeune milieu de terrain vient de signer son premier contrat professionnel au FCN.
Nouvelle signature annoncée au FC Nantes
Après sa remontada contre le RC Lens vendredi à La Beaujoire, les bonnes nouvelles s’enchaînent pour le FC Nantes. Ouest France révèle qu’Antoine Kombouaré dispose d’un nouvel élément dans son effectif professionnel. Le journal régional assure que Mohamed Achi a signé son premier contrat professionnel chez les Canaris. Le milieu de terrain de 19 ans a signé un contrat de quatre saisons, soit jusqu’en 2025. Cette annonce intervient 48 heures à peine après la signature du premier contrat professionnel de Lohann Doucet, un autre jeune issu de la génération 2002, championne de France des U17 en 2019. Avant eux, Gor Manvelyan, Jean-Loïc Affamah et Quentin Merlin étaient également passés pros cette saison.
Achi, une signature validée par Mbappé
Suite à la signature de Mohamed Achi, le journal régional a interrogé Wilfrid Mbappé, le père de Kylian. Celui-ci a connu le néo-pro du FC Nantes lorsqu’il évoluait chez les jeunes de l’AS Bondy. Pour le technicien, Nantes a frappé un joli coup en recrutant le milieu de terrain l’été dernier. Il le décrit d’ailleurs comme « un joueur talentueux, élégant, à l’aise techniquement, avec un bon volume ». « Il savait aussi se montrer décisif, c’est un joueur complet. Il est surtout très intelligent dans le jeu, mais aussi en dehors du terrain », souligne Wilfrid Mbappé pas surpris de l’éclosion d’Achi à Nantes. Le jeune gaucher a disputé 12 rencontres avec la réserve du FCN cette saison pour 3 buts inscrits et délivré autant de passes décisives.