En quête d’un renfort offensif cet hiver, l’ OM lorgnerait du côté de l’Ukraine où un jeune attaquant sénégalais aligne les prouesses.
Un autre espoir sénégalais dans le viseur de l’ OM
À la demande de Jorge Sampaoli, l’Olympique de Marseille devrait recruter un nouvel attaquant au mercato d’hiver. L’entraîneur de l’ OM a besoin de plus d’options offensives pour atteindre ses objectifs. Comme le révèle L’Équipe, le board marseillais s’intéresse à Samba Diallo. Âgé de 18 ans, ce virevoltant ailier est l’une des révélations de l’UEFA Youth League cette saison. L’international U20 sénégalais (2 sélections/1 but) compte 5 réalisations en 6 matchs dans la compétition. Le Sénégalais vient de renouveler son contrat avec la formation ukrainienne. Cette prolongation aurait provoqué l’ire de Pablo Longoria. Le président marseillais espérait enrôler la pépite sénégalaise en tant que joueur libre l’été prochain, au terme de son contrat initial. Il est désormais sous contrat avec le Dynamo jusqu’en 2026.
Longoria mal embarqué dans ce dossier ?
Bien qu’il ait prolongé son bail, Samba Diallo disposerait tout de même d’un bon de sortie l’été prochain. Au vu de ses performances, le Sénégalais sera très courtisé sur le marché des transferts dans les prochains mois. Outre l’Olympique de Marseille, d’autres cadors européens suivent de près les prouesses du buteur du Dynamo Kiev. Le Borussia Dortmund, le RB Leipzig , le FC Barcelone, Villarreal, Manchester City et Newcastle United seraient aussi intéressés par Diallo. Autant dire que la tâche s’annonce ardue pour l’ OM qui verrait sa colonie sénégalaise accueillir un nouveau membre. En cas de signature à Marseille, l’ancien de Darou Salam rejoindrait alors ses compatriotes Pape Gueye et Bamba Dieng. Le dernier cité vient d’ailleurs de voir son statut amélioré suite à la signature d’un nouveau contrat.
[tweet id= »1469339912470253575″]