L’Olympique Lyonnais pourrait saisir une jolie affaire cet hiver du côté de Manchester United où un ancien de l’ OL est sur le départ.
L’ OL sur une belle affaire à Manchester United
L’Olympique Lyonnais aura besoin de se renforcer cet hiver. L’ OL va perdre des éléments offensifs avec la tenue de la Coupe d’Afrique de football prévue du 9 janvier au 6 février. Le Camerounais Karl Toko Ekambi, l’Algérien Islam Slimani et le Zimbabwéen Tino Kadewere sont attendus à ce grand rendez-vous. Avec les échéances européennes et la remontée à effectuer en Ligue 1, Peter Bosz aura besoin de renfort en attaque. Si un accord avec Sardar Azmoun est évoqué, un autre attaquant pourrait poser ses valises à Lyon cet hiver. D’après RMC Sport, le club rhodanien souhaite enrôler Anthony Martial au prochain mercato. L’attaquant tricolore broie encore du noir cette saison à Manchester United où la concurrence s’est accrue avec la signature de Cristiano Ronaldo.
Deux obstacles majeurs pour Lyon dans le dossier Martial
Formé à l’Olympique Lyonnais, Anthony Martial souhaite donc se relancer loin d’Old Trafford. Reste maintenant à savoir si l’ OL parviendra à convaincre l’ancien baby-gone d’effectuer son retour. Le salaire actuel de l’avant-centre de 21 ans devrait constituer un obstacle de taille dans ce dossier. Outre les émoluments du numéro 9 mancunien, Lyon devra également composer avec la forte concurrence dans ce dossier. Le FC Barcelone est notamment cité parmi les prétendants de l’ancien Monégasque. Lequel était un temps annoncé sur les tablettes du Paris Saint-Germain en quête d’un remplaçant à Mauro Icardi. Sur le départ à Manchester United, Martial n’a disputé que 10 rencontres (359 minutes) cette saison. Il ne compte qu’un seul but depuis le début de la campagne en cours. Un bilan famélique qui ne devrait que contribuer à son départ d’Old Trafford où il n’est pas également épargné par les pépins physiques.