Priorité de Peter Bosz au dernier mercato estival, Sardar Azmoun devrait rejoindre l’ OL lors de la prochaine fenêtre des transferts.
Mercato OL : Accord annoncé dans le dossier Azmoun
L’Olympique Lyonnais est en bonne voie de signer son premier renfort de l’hiver. Après son transfert avorté lors du mercato d’été, Sardar Azmoun devrait rejoindre l’ OL lors du prochain mercato. Hugo Guillemet assure en effet que Lyon a trouvé un accord avec l’attaquant iranien. Le journaliste de L’Équipe affirme que le buteur du Zénit Saint-Pétersbourg est disposé à signer un contrat jusqu’en 2026 avec les Gones. La source révèle également que la famille du joueur de 26 ans s’est rendue dans la capitale des Gaules pour lui trouver un logement. Il ne reste qu’une dernière étape avant de boucler l’arrivée d’Azmoun à Lyon en janvier.
Un dernier obstacle pour cette cible de Bosz
L’Olympique Lyonnais doit maintenant tomber d’accord avec le Zénit Saint-Pétersbourg pour boucler le transfert de Sardar Azmoun. Le club russe s’était montré intransigeant l’été dernier. La formation russe ne réclamait pas moins de 20 millions d’euros pour céder son international iranien (60 sélections/39 buts). Avec son contrat qui expire en juin 2022, le Zénit devrait se montrer plus souple par rapport à l’été. Ceci de peur de voir son buteur partir en tant que joueur libre au terme de la saison.
L’arrivée de Sardar Azmoun à l’ OL est une excellente nouvelle pour Peter Bosz. Le technicien néerlandais a besoin de renfort en attaque. Au moins trois joueurs offensifs vont quitter le club en janvier. L’Algérien Islam Slimani, le Camerounais Karl Toko Ekambi et le Zimbabwéen Tino Kadewere vont aller disputer la Coupe d’Afrique de football. Raison pour laquelle un renfort en attaque est espéré du coté de Lyon. Reste plus qu’à trouver un accord avec le Zénit pour exaucer le coach des Gones.
[tweet id= »1469662839145123848″]