Interrogé sur son avenir au Paris Saint-Germain, un protégé de Mauricio Pochettino a révélé qu’il ne comptait pas rester très longtemps au PSG.
Un important départ en vue au PSG
Annoncé sur le départ lors des derniers mercato, Leandro Paredes reste un joueur du Paris Saint-Germain. Arrivé en janvier 2019, le milieu argentin est encore sous contrat jusqu’en 2023. Au terme de cette saison, il ne lui reste qu’un an de contrat avec le PSG. De quoi relancer les rumeurs sur son avenir à un an de l’échéance de son contrat. Interrogé sur son avenir, le compatriote de Lionel Messi s’est montré clair. Il ne compte pas faire de vieux os dans la capitale. L’ancien du Zenit Saint-Pétersbourg ou encore de l’AS Roma envisage un retour au bercail après avoir roulé sa bosse en Europe.
La prochaine destination de Leandro Paredes
Au micro d’ESPN, Leandro Paredes a confirmé son désir de rejouer pour Boca Juniors, son club formateur. « C’est difficile, mais j’ai très envie de revenir à Boca. J’ai toujours dit que l’envie était là, mais cela dépend d’autres choses », a noté le milieu international argentin (41 sélections/4 buts). Alors que son contrat court encore jusqu’en 2023, le milieu parisien est surtout conscient que l’heure n’est pas encore à un retour au bercail. « Ce n’est pas encore le moment, même si j’aimerais que ce moment arrive », a-t-il confié.
En attendant de retourner en Argentine, quelques doutes restent à lever sur le futur de Paredes. Contrairement à Angel Di Maria, dont le contrat expire en juin 2022, le milieu de 27 ans est souvent présenté comme un candidat au départ. Son nom circulait déjà à l’Inter Milan ou à la Juventus l’été dernier. Au terme de la saison, la question de son avenir se posera davantage, surtout s’l n’a pas prolongé son bail avec le PSG.