Au lendemain du nul du Barça contre Osasuna, la presse espagnole assure qu’un cadre de Xavi Hernandez pourrait prendre sa retraite.
Un départ en retraite dans les tuyaux au Barça ?
Même avec le retour tant attendu de Xavi, le FC Barcelone n’y arrive toujours pas. Dimanche, le Barça a concédé le match nul sur la pelouse d’Osasuna (2-2). Éliminés de la Ligue des champions et reversés en Ligue Europa, les Blaugranas pointent désormais à la 8e place de La Liga. Ils accusent un retard de 18 points sur le Real Madrid, leader et vainqueur de l’Atlético Madrid dimanche. Alors que des départs sont attendus cet hiver pour récupérer quelques liquidités, la presse locale révèle que Gérard Piqué aurait pris une décision pour son avenir. D’après les informations de la presse catalane relayée par RMC Sport, le défenseur central de 34 ans pourrait ranger ses crampons au terme de la saison.
Bientôt la fin pour Gérard Piqué ?
Ces révélations ont de quoi surprendre. Surtout que le contrat de Gérard Piqué est encore valide jusqu’en 2024. Il avait récemment prolongé son bail en acceptant une importante réduction de son salaire pour aider le club à faire face à la crise financière qu’il traverse. Sur le terrain, le niveau du champion du monde 2010 inquiète depuis plusieurs saisons déjà. N’empêche que malgré ses contreperformances, il a gardé la confiance des différents entraîneurs s’étant succéder au Barça depuis le départ de Luis Enrique en 2017.
Formé à Barcelone, Gérard Piqué a effectué une pige à Manchester United entre 2004 et 2008 avant de retourner en Catalogne. Cette saison, le défenseur central a disputé 19 matchs, dont 17 en tant que titulaire pour deux buts inscrits. Il assurait récemment qu’il prendrait sa retraite à Barcelone. Reste plus qu’à savoir si cette saison sera effectivement la dernière de sa riche carrière professionnelle.