Le LOSC a hérité de Chelsea en 8e de finale de la Ligue des champions. Oliver Létang admet que c’est un gros morceau, mais il a déjà un plan.
Chelsea-LOSC : Létang « la meilleure façon de se préparer, c’est d’être performant d’ici là »
Oliver Létang, président du LOSC, a livré ses impressions sur le tirage au sort des 8es de finale de la Champions League contre Chelsea FC. Le champion de France affrontera le champion d’Europe en titre; le 22 février à Stamford Bridge (aller) avant de recevoir les Blues le 16 mars, soit trois semaines plus tard, au stade Pierre Mauroy. Avant cette double confrontation, le dirigeant de Lille OSC sait dans quelle posture affronter le club de Premier League et comment préparer ces deux matchs.
« La meilleure façon de la préparer sera d’être performant d’ici là (en Ligue 1, ndlr) », a-t-il indiqué, dans des propos publiés sur le site internet des Dogues. « Nous devons donc nous concentrer sur le contenu de nos matchs, bien finir 2021 et bien commencer 2022 pour arriver prêts pour ces 8es de finale », a-t-il poursuivi.
« Les dynamiques peuvent changer »
En effet, le LOSC doit créer l’exploit pour sortir Chelsea en 8e de finale. Le club anglais est évidemment un cran au-dessus du RB Salzbourg, du FC Séville et du VfL Wolfsburg, les adversaires que les Lillois ont dominés dans le groupe G. Conscient de cela, Oliver Létang promet que son équipe sera plus motivé lors des deux matchs à élimination directe qu’en phase de poule.
« On peut souvent constater qu’entre les phases de poules et les phases à élimination directe, les dynamiques peuvent changer. Il sera donc important de s’inscrire dans une dynamique positive à ce moment-là », a-t-il déclaré. Pour mémoire, le LOSC reste sur deux défaites contre les Blues (2-1), lors de la phase de poule de la Ligue des champions 2019-2020.