Le mercato hivernal approche à grands pas et les clubs s’activent en coulisses. Le Spartak Moscou aurait ainsi frappé un gros coup au PSG.
Un scout du PSG s’apprête à changer d’air
Ancien de Chelsea et surtout de Palerme, le recruteur italien Luca Cattani a rejoint le Paris Saint-Germain depuis 2018. S’il a officié du côté de Chelsea, c’est surtout comme directeur sportif de Palerme que cet ancien journaliste s’est fait connaître. Arrivé comme recruteur du club à l’étranger, Cattani avait été promu au poste de directeur sportif par le président du club de Palerme en 2013.
À Londres, l’Italien s’occupait du scouting des jeunes dans son pays pour un certain Antonio Conte. Au Paris Saint-Germain, il faisait partie de la cellule de recrutement dirigée par Joao Luis Afonso, un proche d’Antero Henrique arrivé au même moment que le directeur sportif portugais. Resté au club après le départ d’Antero Henrique, le dirigeant italien s’apprête à son tour à quitter le PSG.
Luca Cattani futur DS du Spartak Moscou ?
L’arrivée de Luca Cattani au Paris Saint-Germain était une petite surprise. Le compatriote de Marco Verratti a été directeur sportif de Palerme puis scout à Chelsea. Il est notamment à l’origine de la venue de Paulo Dybala à Palerme en provenance de D2 argentine. Il a aussi plusieurs signatures bien moins flamboyantes à son actif.
Après trois ans dans la capitale, le dirigeant italien serait sur le point de faire ses valises pour la Russie. En effet, selon les informations de Nicolo Schira, un autre challenge l’attendrait du côté du Spartak Moscou. Selon le journaliste italien, Luca Cattani serait en pôle pour devenir le prochain directeur sportif du Spartak Moscou.
« L’ancien directeur sportif de Palerme et Novare, Luca Cattani, devrait devenir le nouveau directeur sportif du Spartak Moskva. Prêt de contrat de 3 ans pour l’actuel scout du PSG. Transaction conclue par l’intermédiaire Franco Camozzi », écrit Nicolo Schira sur son compte Twitter.