Qui du PSG et du Real Madrid aura le dernier mot dans le dossier Kylian Mbappé en fin de saison ? En tout cas, les lignes bougent déjà à Paris.
Le PSG gagne un temps précieux avec Kylian Mbappé
Dans son édition du jour, L’Équipe révèle que le Paris Saint-Germain a obtenu un temps supplémentaire inespéré avec Kylian Mbappé. Le quotidien sportif explique notamment qu’avec la double confrontation à venir en huitième de finale de Ligue des champions entre le PSG et le Real Madrid, l’attaquant de 22 ans ne pourra pas finalement conclure un accord avec le club madrilène durant le mercato hivernal.
Pour rester concentré à 100% sur son équipe, l’international tricolore va devoir repousser ses négociations avec les Merengues après le choc entre les deux écuries, soit après le 9 mars et le match retour à Santiago Bernabeu. Ce qui laisse le temps aux dirigeants de tenter de convaincre leur numéro 7 de parapher un nouveau bail. D’ailleurs, Nasser Al-Khelaïfi aurait d’ores et déjà relancé sa machine dans ce dossier.
PSG Mercato : Réouverture des discussions avec Mbappé
Si la tendance était plutôt vers un départ au Real Madrid cet été comme l’a avoué Kylian Mbappé lui-même, l’enfant de Bondy a également reconnu récemment qu’il n’avait pas encore tranché en ce qui concerne la direction qu’il compte donner à sa carrière à la fin de la saison en cours.
Toutefois, avant les huitièmes de finale de la Ligue des champions face aux hommes de Carlo Ancelotti, « il apparaît peu probable que Mbappé discute en coulisses avec les dirigeants madrilènes », assure L’Équipe, qui précise que « les discussions ont récemment repris, sans avancée notable, sachant que la dernière offre en août lui proposait déjà de devenir le premier salaire de l’équipe ».
Décidés à retenir Mbappé, les dirigeants parisiens seraient ainsi disposés à faire de lui la plus grosse rémunération devant Lionel Messi et Neymar. Pour l’heure, un accord est encore loin entre les deux parties, mais le président parisien serait confiant quant à l’aboutissement de ce dossier. Annoncé au Real Madrid l’été prochain, le champion du monde 2018 pourrait finalement signer un nouvel engagement avec le Paris Saint-Germain.