Après le transfert de Blaise Matuidi à l’été 2017, l’axe PSG-Juventus Turin pourrait se réchauffer lors du prochain mercato hivernal.
La Juventus prépare son offre pour Mauro Icardi
Le PSG va-t-il laisser filer Mauro Icardi cet hiver ? En manque de temps de jeu dans le collectif de Mauricio Pochettino, l’ancien attaquant de l’Inter Milan a toujours la côté en Serie A puisque la Juventus Turin n’a pas abandonné son intention de le recruter. Malgré ses soucis financiers, la Vieille Dame entend bien passer à l’action dans les prochaines semaines pour tenter d’attirer l’international argentin.
Et cela tombe bien puisque le Paris Saint-Germain ne serait pas forcément opposé à l’idée de laisser partir son buteur de 28 ans en janvier si une offre de 50 millions d’euros atterrit sur les bureaux de son directeur sportif, Leonardo. Intéressé par Mauro Icardi depuis de nombreuses années, le club italien aurait déjà signifié à son épouse et agent Wanda Nara qu’il compte bien formuler une proposition au Paris Saint-Germain lors du mercato hivernal qui ouvre ses portes à compter du 1er janvier 2022.
D’après les informations de Foot Mercato, la représentante de Mauro Icardi aurait récemment discuté avec les dirigeants de la Juventus Turin au sujet de l’avenir de son client. Toutefois, les Bianconerri, en proie à des soucis financiers, l’actuel 7e du championnat italien devrait formuler une offre de prêt d’une saison avec option d’achat. Mais ce n’est pas tout.
PSG Mercato : La Juve n’a pas oublié Georginio Wijnaldum
Arrivé librement cet été en provenance de Liverpool, Georginio Wijnaldum vit un début de saison un peu compliqué avec des performances mitigées sous le maillot du Paris Saint-Germain. À l’approche du mercato hivernal, certaines rumeurs annoncent déjà le milieu de terrain de 30 ans sur le départ. « Le PSG est prêt à écouter les offres pour un prêt de Georginio Wijnaldum le mois prochain. Le joueur serait ouvert à un retour en Premier League. Arsenal pourrait être considéré comme une option », assure le journaliste Kaveh Solhekol de Sky Sports.
Outre Arsenal, la Juventus Turin serait aussi une option pour l’international néerlandais. En effet, selon les dernières indiscrétions recueillies par Tuttosport, les négociations entre les dirigeants parisiens et leurs homologues turinois auraient tourné autour de Mauro Icardi ces derniers jours, mais la Juve aurait également évoqué la possibilité de récupérer Wijnaldum sous la même forme que son coéquipier argentin. Avec le départ probable d’Aaron Ramsey en janvier, Massimiliano Allegri aimerait intégrer le protégé de Mauricio Pochettino dans son équipe. Reste à savoir si le PSG donnera son accord pour ce double coup.
Affaire à suivre…