Barça Mercato : Une arrivée colossale en attaque se précise

Soucieux de renforcer son secteur offensif, le Barça pourrait prochainement enregistrer l’arrivée d’un top attaquant mondial.

Barça Mercato : Aubameyang sur le départ à Arsenal

Auteur d’un début de saison en dents de scie, Pierre-Emerick Aubameyang est plus que jamais associé à un départ d’Arsenal en 2022. Si l’attaquant gabonais bénéficiait de la confiance de son entraîneur Mikel Arteta, les récents évènements survenus du côté de Londres ont mis le feu aux poudres entre les deux hommes. Cette semaine, l’ancien joueur de l’ASSE a vu son club lui retirer le fameux brassard de capitaine et le suspendre pour le prochain match contre West Ham. Une décision radicale qui fait suite à de récents manquements disciplinaires de la part du joueur. Le point de non-retour semble être atteint entre les deux parties propulsant un départ du Gabonais cet hiver.

Aubameyang Icon AP 12316652

Un désamour qui pourrait bien faire les affaires du FC Barcelone, qui, comme l’avance Sport, lorgne de près Aubameyang depuis déjà plusieurs mois. Les Blaugranas ont pour objectif cet hiver d’enrôler un grand attaquant capable d’empiler les buts, notamment après l’annonce de la fin de carrière de Sergio Agüero. Si Edinson Cavani s’est récemment rapproché du Barça pour une arrivée en 2022, le club n’oublie pas son ancienne piste chaude à Arsenal et pourrait l’activer en cas de départ d’Aubameyang des Gunners.

Le média catalan précise que le joueur de 32 ans voue un très fort intérêt au club et à la ville de Barcelone, où plusieurs de ses proches résident. Sous contrat jusqu’en juin 2023 à Arsenal, l’attaquant devra néanmoins baisser considérablement ses prétentions salariales pour correspondre aux finances barcelonaises.

Barcelone compte se renforcer en 2022

erling haaland icon 011802 0080

Si les finances du Barça sont au plus bas, le club semble tout de même déterminé à recruter en janvier, notamment en attaque. Selon le journaliste Sique Rodriguez, Joan Laporta aurait promis à Xavi qu’il signerait Ferran Torres, grand objectif au poste d’ailier, ainsi qu’un attaquant d’expérience. De plus, le président barcelonais aurait assuré que l’objectif pour l’été serait la signature d’Erling Haaland.

[tweet id= »1470753654064009219″]

La star norvégienne aurait d’ailleurs fixé une condition au FC Barcelone pour arriver l’été prochain, celle de se qualifier pour la Ligue des champions. Actuellement 8e de Liga, les Catalans devront plancher pour satisfaire les exigences du buteur de Dortmund.