Mercato ASSE : Loïc Perrin sur un gros coup pour Saint-Etienne !

Dans l’actualité mercato ASSE, un nouvel entrant pourrait suivre Pascal Dupraz. Les dirigeants de l’As Saint-Etienne sont sur une piste.

Mercato ASSE : Un retour dans les tuyaux

L’arrivée de Pascal Dupraz au poste d’ entraîneur de l’ ASSE pourrait n’être qu’un premier pas dans le changement de visage du club ligérien. La direction de l’AS Saint-Etienne travaille présentement sur un dossier important pour une meilleure structuration de l’équipe. C’est au niveau du centre de formation de Sainté que pourrait intervenir les prochains changements.

En effet, selon Mohamed TOUBACHE-TER – ancien responsable de la communication du SCO Angers, les Verts auraient les yeux rivés sur Abdel Bouhazama qu’ils connaissent déjà très bien. Loïc Perrin voudrait ramener ce talentueux dirigeant de jeunes joueurs à l’ASSE pour relever le niveau du centre de formation. Il occuperait la fonction de Directeur du Centre de Formation en cas de retour chez les Verts.

[tweet id= »1471143838676828166″]

Cependant, la source précise que le dossier n’est qu’à la prise de température des décideurs de l’ASSE. La direction sportive de Sainté veut s’assurer d’un intérêt réciproque d’ Abdel Bouhazama pour le projet avant de passer à la vitesse suivante. Sur ce point, les deux parties ne devraient éprouver aucun mal à s’accorder, Bouhazama étant fortement attaché au club rival de l’Olympique Lyonnais.

Mercato ASSE : Abdel Bouhazama pour rehausser le niveau de la formation

Roland Romeyer et Bernard Caïazzo

La direction de l’As Saint-Etienne semble décidée à sortir de son immobilisme de ces derniers mois, sans doute la preuve de l’abandon du projet de la vente du club. Croyant qu’ils quitteraient les commandes de leur équipe, Roland Romeyer et son associé Bernard Caïazzo ont brillé par un incroyable silence lorsqu’il fallait signer des chèques pour faire venir de nouveau joueurs au club lors du dernier mercato estival. Avec les propos vindicatifs des supporters de l’ASSE, la tendance semblait clairement à un renoncement des deux dirigeants.

Claude Puel, l’ancien coach, n’ayant pas bénéficié d’un renforcement de son effectif en joueurs, le résultat piteux (20e au classement de Ligue après 17 journées) qu’il a laissé à son départ sonnait pratiquement comme une logique. Tout le monde savait qu’avec le niveau affiché par le onze stéphanois la saison dernière, il fallait absolument réaliser des transferts de nouveaux joueurs talentueux pour relancer la machine, ce qui à cruellement manqué.

Avec Pascal Dupraz, les choses pourraient changer. Le technicien officialisé au poste en remplacement de Puel pourrait bénéficier d’un budget de recruter au mercato hivernal qui va bientôt ouvrir ses portes. La nomination de l’ancien défenseur central et capitaine de l’As Saint-Etienne, Loïc Perrin, au poste de directeur sportif, envoie aussi le message d’un réengagement des deux associés dans le projet de hisser plus hautes les couleurs de leur club. Un éventuel retour d’Abdel Bouhazama ira dans ce sens puisqu’il pourrait renforcer l’équipe première de nouveaux joueurs formés sur place dès la saison prochaine.