Arrivé cet été, Georginio Wijnaldum pourrait quitter le PSG cet hiver. Pour le remplacer, le club parisien viserait un gros coup au Barça.
Cinq clubs suivent de Jong, le PSG dans le coup
Doublé sur le fil par le FC Barcelone en 2019, le Paris Saint-Germain n’a pas oublié Frenkie de Jong. Désireux de se débarrasser de Georginio Wijnaldum, qui a du mal à se montrer sous son meilleur visage au sein de l’effectif de Mauricio Pochettino, les dirigeants parisiens seraient intéressés par de Jong. Malgré un contrat courant jusqu’en juin 2026, l’ancien milieu de terrain de l’Ajax Amsterdam pourrait quitter le Barça lors du prochain mercato hivernal si un club signe un chèque de plus de 90 millions d’euros, selon les informations du quotidien Sport.
La même source barcelonaise précise même que cinq clubs seraient prêts à passer à l’action en janvier pour obtenir la signature de l’international néerlandais de 24 ans. Doublé sur le fil par le FC Barcelone en janvier 2019, le Paris Saint-Germain rêve toujours d’intégrer Frenkie de Jong à son effectif. D’après les informations du journaliste turc Ekrem Konur du média Fichajes, le compatriote de Georginio Wijnaldum viendrait pour prendre sa place puisque Leonardo a prévu de le vendre ou le prêter cet hiver.
Mais Paris n’est pas seul, le Bayern Munich, Manchester City, Manchester United et Chelsea sont également dans la course pour le numéro 21 des Blaugranas. De quoi promettre une belle bataille, le Barça voulant à tout prix conserver son joueur, mais avec les difficultés financières actuelles, Joan Laporta pourrait voir en sa vente une solution idéale sur le plan financier, comme le souligne d’ailleurs le père du joueur.
PSG Mercato : Le père de Frenkie de Jong ouvre la porte à un départ
Estimé à 90 millions d’euros par le site spécialisé Transfermarkt, Frenkie de Jong est régulièrement associé à des rumeurs de départ depuis plusieurs semaines. Dans une interview accordée au quotidien hollandais AD, John de Jong, le père de l’ancien coéquipier de Lionel Messi, a confirmé l’intérêt de plusieurs grands clubs européens.
« Je sais que le Barça a besoin d’argent et qu’une excellente offre pour Frenkie pourrait aider », a déclaré le représentant du protégé de Xavi Hernandez. Toutefois, il assure qu’un départ n’est pas à l’ordre du jour pour son fils. « Mais je ne vois pas cela se produire. Cependant, les cinq meilleurs clubs d’Europe ont appelé pour lui », a-t-il assuré. Au cours d’une conférence de presse début décembre, le nouvel entraîneur barcelonais Xavi a ouvertement déclaré que de Jong est « intransférable ». Le PSG est donc prévenu.