Dauphin du PSG en Ligue 1 après 18 journées, l’ OM réalise un bon début de saison en championnat. Une réussite qui ne laisse pas insensible un ancien attaquant du club.
OM : Mamadou Niang impressionné par le niveau de Marseille
L’entraîneur de l’ Olympique de Marseille, Jorge Sampaoli, connaissait les besoins de son club en termes d’effectif. Les manques ont été bien identifiés et force est de constater que les Olympiens ont tout fait pour les combler. Il faut dire que le style de jeu particulier du coach argentin nécessite des profils de joueurs bien précis. La direction de l’ OM a alors frappé fort sur le marché des transferts cet été en s’attachant les services de pas moins de dix nouveaux renforts.
Ce recrutement d’envergue a permis à Jorge Sampaoli de mettre sur pied une équipe à la hauteur des ambitions du club. Si les coéquipiers de Dimitri Payet ont montré des signes de fatigue ces dernières semaines, ils occupent toute de même la deuxième place du classement Ligue 1, avec un match en moins. Ancien attaquant légendaire de l’ OM, Mamadou Niang a tenu à saluer le bon travail du coach argentin.
Il a apprécié le jeu déployé par les Olympiens en cette première partie de saison, tout en estimant que l’OM mérite bien d’occuper la 2e place Ligue 1 derrière l’intouchable PSG. « C’est une équipe très agréable à regarder jouer. Elle gagnerait à être plus régulière (…) L’OM est à sa place », a-t-il déclaré dans un entretien accordé au journal Le Phocéen.
Mamadou Niang réitère son affection pour Marseille
Poursuivant, Mamadou Niang n’a pas manqué de réitérer son affection pour l’ Olympique de Marseille. L’ancien attaquant sénégalais assure que l’OM reste toujours son « club de coeur ». Il garde des souvenirs impérissables de son passage au Vélodrome. « J’ai eu la chance de réaliser ce rêve. J’y ai passé cinq merveilleuses années. Je n’oublierai jamais tout ce que l’OM, cette ville et ces supporters m’ont apporté », a-t-il ajouté.