Barça Mercato : Aubameyang, Arsenal pose une condition majeure !

La direction d’Arsenal est prête à négocier avec le FC Barcelone pour le transfert de Pierre-Emerick Aubameyang. Mais à une seule condition…

Barça Mercato : Arsenal pose sa condition pour Aubameyang

Pierre-Emerick Aubameyang traverse actuellement une situation difficile à Arsenal et commence sérieusement à s’interroger sur son avenir au sein du club londonien. La direction d’Arsenal a récemment infligé deux lourdes sanctions à l’international gabonais pour des écarts de conduite. Après avoir été écarté du groupe pour le match contre West Ham (victoire 2-0), le joueur de 32 ans s’est vu retirer le brassard de capitaine des Gunners. Des sanctions disciplinaires qui ont rapidement suscité diverses spéculation sur l’avenir de l’attaquant gabonais.

Aubameyang Icon 62020290

Alors que son contrat expire en juin 2023, Pierre-Emerick Aubameyang n’écarterait plus un départ d’Arsenal. D’autant plus que ce ne sont pas les prétendants qui manquaient pour l’accueillir. L’un de ses courtisans de longue date voudrait profiter de la situation pour arracher sa signature dès l’ouverture du prochain mercato hivernal. En effett, selon les informations du journal Sport, le FC Barcelone voudrait s’offrir les services de l’ancien Stéphanois afin de compenser le départ à la retraite de Sergio Agüero. Toutefois, la direction d’Arsenal aurait des exigences très claires pour un éventuel départ de son attaquant.

Arsenal veut trouver d’abord le remplaçant d’Aubameyang

Selon les informations du Daily Mirror, les dirigeants londoniens prévoient de céder Pierre-Emerick Aubameyang que, si et seulement s’ils parviennent à trouver son remplaçant. Cette quête s’annonce très compliquée en plein milieu de saison. En d’autres termes, il y a peu de chances que la direction d’Arsenal accepte de laisser partir son avant-centre cet hiver.

[tweet id= »1471545661241757696″]

C’est la raison pour laquelle les dirigeants du Barça explorent d’autres pistes en parallèle. Les noms de Ferran Torres (Manchester City), Alexis Sanchez (Inter Milan) ou encore Edinson Cavani (Manchester United) sont évoqués avec insistance en Catalogne.