PSG Mercato : Mauro Icardi, l’offre de la Juve déjà connue ?

Mauro Icardi pourrait quitter le PSG pour rejoindre la Juventus Turin lors du mercato hivernal. L’offre du club italien aurait déjà fuité.

Un ancien du Barça intégré dans l’opération Mauro Icardi ?

Malgré un contrat courant jusqu’au 30 juin 2024 en France, Mauro Icardi pourrait faire l’objet d’un accord important entre le Paris Saint-Germain et la Juventus Turin lors du prochain mercato hivernal. En effet, Tuttosport confirme que la Vieille Dame travaille à l’arrivée de l’international argentin de 28 ans en janvier.

« Cela ne veut pas dire que l’accord sera trouvé, mais les dirigeants de la Juventus vont essayer. Des émissaires travaillent déjà pour essayer de comprendre les marges d’une éventuelle négociation. Icardi, qui dirait oui à la Juventus, est considéré comme un profil adéquat pour les besoins. Le fait est qu’en ce moment Icardi se sent plus à l’extérieur qu’à l’intérieur du projet du Paris Saint-Germain », explique le quotidien transalpin.

Incapable de s’aligner sur les exigences du PSG pour l’ancien capitaine de l’Inter Milan, le club turinois voudrait inclure le milieu de terrain brésilien Arthur Melo dans la transaction. Lié à la Juventus Turin jusqu’en juin 2025, l’international brésilien de 25 ans n’est plus le bienvenu à Turin qui verrait d’un bon oeil son départ cet hiver afin de réduire le coût de l’opération Icardi. Seulement, les dirigeants parisiens auraient une exigence majeure dans cette affaire.

PSG Mercato : Leonardo pose une condition à la Juve

arthur melo juve icon 011676 0199

Pas forcément opposé à l’idée de faire affaire à la Juventus Turin pour Mauro Icardi, le Paris Saint-Germain poserait tout de même une condition importante aux Bianconeri. En effet, Tuttosport assure que si le PSG n’exclut pas l’option d’un prêt avec option d’achat que propose l’actuel 7e de Serie A, Leonardo exigerait toutefois que cette option soit obligatoire.

« La Juventus ne peut pas se permettre de faire des investissements loin des nouvelles normes de référence, mais pour l’ancien joueur de l’Inter un sacrifice peut être possible. Le club de la Juventus ferait pression pour un prêt de six mois avec une option d’achat. Le PSG demande l’obligation. Sur la table, la carte Arthur pourrait tomber, étant donné que le Brésilien changera probablement d’équipe prochainement », assure la publication italienne. Reste maintenant à savoir si les deux clubs parviendront à un accord dans ce dossier.

Affaire à suivre donc…