Nouvel entraîneur de l’ ASSE, Pascal Dupraz pourrait accueillir un renfort d’expérience cet hiver. Celui-ci est libre de tout contrat.
L’ ASSE sur un coup sensationnel cet hiver ?
L’AS Saint-Étienne a tourné la page de Claude Puel avec l’officialisation de Pascal Dupraz comme entraîneur principal. Le nouvel entraîneur de l’ ASSE doit notamment éviter la relégation au club ligérien, actuel dernier du championnat. Pour y parvenir, le technicien de 59 ans aura besoin de renforts. Avec la Coupe d’Afrique de football qui se profile, l’effectif des Verts va enregistrer de nombreux départs. Le coach stéphanois entend donc accueillir du renfort et aurait déjà établi un profil bien précis. Au vu de la modicité de ses moyens, Sainté cible les joueurs libres ou en fin de contrat. Dans ce sens, Manu Lonjon révèle que le profil d’Hatem Ben Arfa intéresse la lanterne rouge de Ligue 1. L’ancien international tricolore passé par Lyon, Marseille ou encore le PSG est libre depuis son départ de Bordeaux l’été dernier.
Des premiers indices sur une arrivée de Ben Arfa à Sainté
Confirmant les informations de l’insider, But Football assure que des premiers contacts ont été noués avec l’entourage de Ben Arfa. Le média en ligne à son tour a contacté l’agent de l’attaquant de 34 ans, un temps annoncé chez les Tunisiens de l’Espérance de Tunis. L’agent a précisé que son client privilégie un retour en Ligue 1. La source précise tout de même que HBA était davantage proche de Claude Puel qui lui avait permis de se relancer à l’OGC Nice.
Reste maintenant à savoir si l’ancien Parisien semble emballé par une expérience avec Pascal Dupraz. Le nouvel entraîneur de l’ ASSE ne s’opposerait pas de son côté à une arrivée de Ben Arfa. Le technicien haut-savoyard a également besoin de joueur d’expérience pour encadrer son nouvel effectif jeune. En cas de signature à Saint-Étienne, HBA évoluerait dans son septième club de l’élite après l’OL, l’OM, Nice, le PSG, Rennes et Bordeaux.