Reversé en Ligue Europa Conference, l’ OM vient de recevoir un précieux conseil concernant son recrutement de la part de Nabil Djellit.
Deux champions d’Afrique proposés à l’ OM
Dauphin du Paris Saint-Germain en Ligue 1, l’Olympique de Marseille a été éliminé de la Ligue Europa. Pour autant, l’ OM va poursuivre sa campagne européenne. Troisième de sa poule, le club phocéen va disputer les barrages de la Ligue Europa Conference. Pour Nabil Djellit, un club comme Marseille ne mérite pas de jouer une telle compétition. Le consultant de Canal+ estime en effet que le club phocéen mérite un effectif taillé pour disputer chaque saison la Ligue des champions. Raison pour laquelle il suggère à la direction de Marseille de recruter deux internationaux algériens, champions d’Afrique. « Avec Belaïli et Slimani, l’OM serait chaque année en Ligue des champions, sans forcer, au lieu de ramer en Europa League Conférence », a indiqué le spécialiste du mercato sur son compte Twitter.
Deux bons coups à 0€ pour Marseille
Youcef Belaïli présente actuellement une situation contractuelle avantageuse. Au lendemain de la qualification de l’Algérie pour la finale de la Coupe arabe, l’ailier de 29 ans a annoncé la résiliation de son contrat avec Qatar SC. L’international algérien (29 sélections/7 buts) est ainsi libre de s’engager avec le club de son choix. Dans son communiqué, il a déjà indiqué qu’il allait signer son retour en Europe. Il avait déjà effectué une pige sans succès à l’Angers SCO entre septembre 2017 et janvier 2018.
[tweet id= »1471266064566820864″]
Comme son compatriote Belaïli, Islam Slimani sera libre l’été prochain. Arrivé à l’Olympique Lyonnais lors du dernier mercato hivernal, l’avant-centre de 33 ans voit son contrat arriver à expiration l’été prochain. Dès janvier, il sera donc libre de s’engager avec le club de son choix. Il présente donc une autre opportunité à zéro euro pour Marseille. L’ OM se cherche d’ailleurs un autre attaquant de pointe pour suppléer Arkadiusz Milik. Reste à savoir si Pablo Longoria va regarder chez le rival lyonnais dans les prochains mois.