Alors que le flou entoure son avenir avec Marseille, Boubacar Kamara a reçu un conseil d’un ancien de l’ OM concernant son futur.
Kamara à quitte ou double à l’ OM
Son départ était attendu l’été dernier. Mais au final, Boubacar Kamara n’a pas été vendu par l’Olympique de Marseille. Resté à l’ OM, le minot constitue désormais un casse-tête pour Pablo Longoria. Le milieu de 22 ans sera en effet libre de tout contrat au terme de la saison. Marseille, qui ne souhaite pas perdre un élément avec une forte valeur marchande gratuitement, entend prolonger son contrat. Mais le jeune milieu a jusqu’ici repoussé toutes les offres de sa direction, laissant craindre son départ gratuit de Marseille à la fin de la saison. Ancien du club phocéen, Bouna Sarr suit avec intérêt les péripéties de ce feuilleton. Le latéral droit du Bayern Munich avoue avoir glissé un conseil à son ancien coéquipier concernant son avenir.
Une destination surprise pour Kamara cet hiver
Le Sénégalais souhaite également que Boubacar Kamara lance enfin sa carrière internationale. Raison pour laquelle il lui suggère de rejoindre les Lions de la Téranga. « J’espère que Bouba rejoindra la sélection. Je lui ai écrit récemment pour lui dire qu’on l’attendait. J’en ai déjà parlé à Édouard Mendy, qui l’a connu à Marseille. On aimerait que les meilleurs joueurs d’origine sénégalaise rejoignent la sélection. Il faut lui laisser du temps pour mûrir sa réflexion. Il doit gérer sa situation contractuelle, savoir où il sera l’année prochaine », a indiqué Bouna Sarr dans un entretien accordé à L’Équipe.
Jusqu’ici, le milieu de l’ OM n’a connu que les sélections jeunes de l’équipe de France. Il compte notamment 9 sélections chez les U21 tricolores. En attendant le choix de Kamara, il faut noter que deux joueurs de l’Olympique de Marseille ont récemment rejoint les rangs d’Aliou Cissé, le sélectionneur du Sénégal. Il s’agit de l’avant-centre Bamba Dieng et du milieu Pape Gueye.