Alors qu’Edinson Cavani se rapproche à grands pas du Barça, les Blaugranas viennent de boucler l’arrivée en janvier d’une sensation en attaque.
Barça Mercato : C’est fait pour Ferran Torres !
En pleine crise sportive et économique, le FC Barcelone est à l’aube de renaître de ses cendres. Actuellement 8e de Liga, les Catalans comptent beaucoup sur le mercato hivernal pour remonter la pente en se renforçant notamment dans le secteur offensif. Bonne nouvelle pour les supporters, le Barça vient de boucler le transfert d’un grand ailier de Manchester City, Ferran Torres.
Longtemps pisté par les dirigeants blaugranas, l’attaquant espagnol avait récemment donné son feu vert au club espagnol pour une arrivée en janvier, il ne restait plus qu’à régler l’aspect financier de ce deal, détail crucial quand on connaît les problèmes économiques du FC Barcelone. Un os de taille qui semblerait être résolu ce vendredi.
Comme l’avance le journaliste Jose Alvarez dans l’émission El Chiringuito, l’opération serait désormais bouclée entre les deux clubs pour un transfert estimé à 50 millions d’euros plus 5 millions en bonus. Le chroniqueur précise qu’une réunion a eu lieu cette semaine entre l’entourage du joueur et Mateu Alemany, le directeur sportif du Barça. Une superbe nouvelle pour les supporters qui s’impatientent de retrouver l’hégémonie barcelonaise en Europe. Dans le même temps, une autre opération pourrait se boucler cet hiver.
Cavani dit oui à Barcelone
En plus de l’accord trouvé avec Manchester City pour Ferran Torres, le Barça pourrait également voir un autre joueur de Premier League débarquer au mois de janvier dans ses rangs. Dans une passe compliquée à Manchester United, notamment depuis l’arrivée de Cristiano Ronaldo cet été, Edinson Cavani aurait annoncé vouloir rejoindre la Catalogne, et ce, avant la fin de son contrat qui court jusqu’en juin prochain, comme l’avance le média TyC Sports.
La proposition du Barça au meilleur buteur du PSG serait un contrat de six mois pour un salaire brut de 3,5 millions d’euros ainsi qu’une année supplémentaire en bonus pour 4 millions d’euros. Il ne resterait plus que l’aval du staff médical pour valider le transfert selon Gerard Romero.