À quelques semaines du mercato hivernal, les dossiers urgents s’accumulent pour Leonardo, directeur sportif du PSG. Il en a évoqué un.
La douloureuse annonce de Leonardo sur Xavi Simons
Au Paris Saint-Germain, il n’y a pas que le dossier Kylian Mbappé qui tourmente la direction sportive dirigée par Leonardo. Invité pour une conférence à la Sorbonne, jeudi, pour échanger avec des étudiants en économie, le collaborateur du président Nasser Al-Khelaïfi a été interrogé sur l’avenir de Xavi Simons. En fin de contrat en juin prochain et, inquiet pour ses perspectives de temps de jeu à l’avenir, le milieu de terrain offensif de 18 ans n’a pour l’instant pas donné une réponse favorable à la proposition de prolongation présentée par sa direction.
« Xavi Simons veut rester. C’est normal qu’il veuille un projet sportif, mais c’est difficile de lui donner, de lui dire demain ce sera comme ça, après-demain ça sera comme ça et dans un mois ça sera comme ça. C’est impossible », a expliqué Leonardo. Aux dernières nouvelles, l’international espoir néerlandais se dirige vers un retour libre au FC Barcelone.
PSG Mercato : Xavi Simons de retour au Barça ?
Arrivé au Paris Saint-Germain durant l’été 2019 en provenance du FC Barcelone, Xavi Simons s’apprête à retourner en Catalogne à l’issue de la saison. Comme l’a dit Leonardo, le club de la capitale veut prolonger le natif d’Amsterdam sans aucune garantie d’un temps de jeu dans l’équipe professionnelle de Mauro Icardi. Un plan de carrière qui ne sied pas du tout au jeune compatriote de Georginio Wijnaldum.
Selon les infirmations du quotidien Mundo Deportivo, Simons aurait donc pris la résolution de retourner dans son premier club formateur. Auteur de deux petites apparitions avec l’équipe première, le feu follet milieu hollandais veut goûter au haut niveau et a reçu de la part de l’entraîneur barcelonais Xavi Hernandez de l’intégrer à la rotation chez les Blaugranas.
Xavi Simons va donc disputer ses derniers mois à Paris avant de faire ses valises pour retourner en Espagne.