Alors que l’ OL s’attend à certaines ventes pour renflouer ses caisses cet hiver, une excellente nouvelle parvient du Brésil.
Un aller sans retour pour un indésirable de l’ OL cet hiver ?
Juninho sur le départ à Lyon, un de ses jeunes compatriotes devrait également plier bagages dans les prochains mois. Depuis son intronisation en 2019, le directeur sportif de l’Olympique Lyonnais a agrandi la communauté auriverde des Gones. Thiago Mendes, Jean Lucas, Bruno Guimaraes, Lucas Paqueta et Camilo ont rejoint les rangs de l’ OL. Contrairement à ses compatriotes, Camilo n’a jamais eu sa chance à Lyon. Depuis mars, il est retourné au bercail où il est prêté avec option d’achat à Cuiaba Esporte Club. D’après O Globo, le club brésilien serait disposé à conserver le milieu de terrain de 22 ans. Celui-ci voit son prêt se terminer le 31 décembre prochain. Seulement, rien n’indique que Cuiaba peut lever la clause libératoire du joueur fixée à 3 millions d’euros.
Une belle affaire pour Lyon
L’Olympique Lyonnais réalise pour le moment une première partie de saison poussive. Après 18 journées de Ligue 1 Uber Eats, l’ OL ne pointe qu’à la 12e place. Pour remonter la pente en deuxième moitié de saison, Lyon espère se renforcer cet hiver. Au moins une signature en attaque est attendue au mercato hivernal. Le club rhodanien devra en effet composer avec les départs en attaque de Karl Toko Ekambi, Islam Slimani ou en Tino Kadawere. Ces internationaux africains devront participer à la prochaine CAN prévue entre janvier et février au Cameroun. Une vente de Camilo pourrait donc permettre aux Gones d’obtenir quelques liquidités en vue de la signature d’un renfort cet hiver. Recruté contre 2 millions d’euros, le milieu brésilien est coté à 1,5 million d’euros sur Transfermarkt, soit la moitié de ce que Lyon a fixé pour son option d’achat.