À l’approche du mercato hivernal, les choses bougent du côté du PSG. Le club de la capitale tient déjà son premier renfort de l’été 2022.
Une belle vente se complique pour le PSG
Prêté l’été dernier dans l’opération Nuno Mendes, Pablo Sarabia a rapidement convaincu les décideurs du Sporting Portugal. Auteur de 5 buts et 5 passes décisives en 19 matches toues compétitions confondues, l’attaquant du Paris Saint-Germain rayonne sous les couleurs du Sporting. Forcément, le club portugais aimerait conserver l’international espagnol de 29 ans.
Une volonté également partagée par l’ancien ailier du FC Séville puisqu’il est conscient que son horizon est bouclé à Paris avec les présences de Lionel Messi, Angel Di Maria et Kylian Mbappé, sans compter que le PSG cherche à recruter en attaque lors du prochain mercato estival. Cependant, l’affaire n’est pas aussi facile que ça puisque Pablo Sarabia, comme la plupart des joueurs du Paris SG, dispose d’un contrat qui n’est pas à la portée de toutes les bourses.
Selon la presse locale, Pablo Sarabia ne restera donc pas au Sporting Portugal après son prêt. Le natif de Madrid ne rentre pas dans les normes financières du club lisboète qui a donc renoncé à le recruter définitivement.
PSG Mercato : Sarabia de retour l’été prochain ?
En effet, d’après les informations du journal A Bola, les 4 millions d’euros annuels que le Paris Saint-Germain verse à Pablo Sarabia ont refroidi les ardeurs du Sporting Portugal. Marca évoque un doute, alors que le journal portugais est plus affirmation sur le retour de Sarabia au PSG l’été prochain.
Prêté sans aucune option d’achat, le milieu de terrain offensif formé au Real Madrid va donc revenir dans la capitale à l’issue de la saison. Sous contrat jusqu’au 30 juin 2024, Sarabia devrait ensuite prendre une tout autre direction puisque le PSG ne semble pas vraiment compter sur lui.