Cet hiver, la direction de l’ ASSE espère enrôler un grand attaquant algérien. Mais à la surprise générale, l’ OM a décidé de jouer les trouble-fêtes.
OM Mercato : Marseille concurrence l’ASSE pour Youcef Belaïli
Lanterne rouge du championnat, l’ASSE compte beaucoup sur le mercato hivernal pour remonter la pente, en renforçant son effectif. C’est dans cette perspective que des fonds importants ont été débloqués auprès des actionnaires du club. Les Stéphanois souhaitent ainsi attirer quelques renforts lors de cette fenêtre de transferts. Les noms d’Hatem Ben Arfa, Bakary Sako ou encore Steve Mandanda circulent déjà dans le Forez. Bien parti pour enrôler un Vitorino Hilton libre de tout contrat, le club ligérien pourrait également attirer un autre renfort sans avoir à payer d’indemnités de transfert. Il s’agit de l’attaquant Youcef Belaïli.
À 29 ans et après une saison passée au Qatar, l’international algérien a des envies de changer d’air. L’ancien attaquant d’Angers SCO ne serait pas contre l’idée d’un retour en Ligue 1. Youcef Belaïli serait même prêt à revoir ses prétentions salariales à la baisse afin de faciliter son transfert chez les Verts. De quoi aiguiser l’appétit de l’ASSE. Mais l’As Saint-Etienne devra se méfier de la concurrence sur ce dossier. Si Montpellier dispose d’une longueur d’avance sur cette piste offensive, l’Olympique de Marseille a également décidé de s’inviter dans la bataille.
Youcef Belaïli pour épauler Milik ?
Le compte Twitter Treize013 indique en effet que l’OM est intéressé par le profil de Youcef Belaïli. Les Olympiens envisageraient de le recruter gratuitement au mercato de cet hiver afin d’épauler efficacement Arkadiusz Milik. D’ailleurs, l’ OM serait déjà bien placé sur ce dossier. Selon la source, l’attaquant algérien n’est pas insensible au projet marseillais. Reste désormais à savoir si le stade de simple intérêt sera dépassé. Le club olympien devrait sans doute attendre le bon moment avant de passer à la vitesse supérieure, ce qui risque de compliquer un peu plus les plans de l’ ASSE et des autres prétendants.
[tweet id= »1471918126145097736″]
Le frère de Belaïli lâche un indice positif pour Marseille
En attendant, le frère de Youcef Belaïli a posté une image assez énigmatique dans sa Story Intragram. Il aurait diffusé un photomontage de l’attaquant algérien sous le maillot de l’ OM. Il n’en fallait pas plus pour mettre en émoi les supporteurs de l’Olympisue de Marseille sur la toile. Youcef Belaïli va-t-il rejoindre l’ OM ce mercato hivernal ? Rien n’est encore acté pour le joueur libre de tout contrat.
[tweet id= »1471902032319725575″]