Alors que Boubacar Kamara pourrait quitter l’ OM dès cet hiver, Pablo Longoria pourrait activer une vieille piste en l’Allemagne.
Kamara vers un départ de l’ OM cet hiver ?
Le flou persiste concernant l’avenir de Boubacar Kamara à l’Olympique de Marseille. Le milieu de 22 ans est en en fin de contrat et a jusqu’ici refusé toutes les offres de prolongation de sa direction. Au vu de sa situation contractuelle, il pourrait quitter l’ OM en tant que joueur lors du prochain mercato estival. Certains de ses prétendants ne comptent pas attendre l’été avant de passer à l’offensive. Le Times révélait en effet que Kamara serait la priorité de Newcastle United cet hiver. Eddie Howe, le nouveau coach des Magpies, apprécierait notamment la polyvalence du minot. Lequel peut également dépanner dans l’axe de la défense. Alors qu’une offre de Newcastle pourrait parvenir, le club phocéen peut creuser des pistes pour la succession de son jeune milieu.
Un joli coup à tenter avec un ancien du Barça
L’Olympique de Marseille pourrait notamment regarder du côté de l’Allemagne. Formé au FC Barcelone, Ilaix Moriba a quitté le Barça l’été dernier pour le RB Leipzig. Le milieu espagnol était également sur les tablettes de l’ OM. Mais le pensionnaire de Bundesliga disposait de meilleurs arguments pour convaincre l’international espoir espagnol de rejoindre ses rangs. Seulement, ses débuts en Allemagne sont loin d’être enchanteurs. Il n’a en effet disputé que 6 matchs (100 minutes) depuis sa signature à Leipzig. Il n’a d’ailleurs débuté aucune rencontre et ne s’est pas encore montré décisif. Intéressé par le profil de Moriba (encore sous contrat jusqu’en 2026), Marseille pourrait tenter de relancer ce milieu de terrain. La valeur marchande l’Espagnol étant estimée à 25 millions d’euros, le club provençal pourrait tenter le coup sous la forme d’un prêt.