Pascal Dupraz a gagné son premier match avec l’ ASSE. Avant d’affronter le FC Nantes à Geoffroy-Guichard, il a sorti son plan.
ASSE : Dupraz impatient d’affronter le FC Nantes à Geoffroy-Guichard
La première de Pascal Dupraz en tant qu’entraîneur de l’ ASSE a été une réussite. Son équipe a éliminé Lyon-La Duchère en 32e de finale de la Coupe de France, dimanche au Stade de la Duchère-Balmont, grâce à un but d’Arnaud Nordin (32e). Après avoir félicité ses joueurs pour les consignes bien appliquées, le nouveau coach de l’AS Saint-Étienne s’est projeté immédiatement sur le dernier match de l’année contre le FC Nantes, mercredi (21h) en Ligue 1.
Pascal Dupraz s’est dit impatient d’en découdre avec les Canaris à domicile. « J’ai hâte d’être mercredi, de jouer à Geoffroy-Guichard », a-t-il déclaré. Pour rappel, les Stéphanois sont lanternes rouges du championnat avec 12 points en 18 journées disputées, alors que le FCN est 10e avec 25 points au compteur.
Le nouveau coach compte sur les supporters de l’AS Saint-Étienne
Mais pour sa première dans le Chaudron, le successeur de Claude Puel compte sur le soutien massif des supporters de l’ ASSE. « J’invite tous ceux qui ont envie de venir nous voir à rejoindre les deux kops. Il est temps de se réconcilier et je compte sur les joueurs pour que les amoureux des Verts soient avec nous », a-t-il demandé. D’ailleurs, Pascal Dupraz estime qu’avec la victoire en coupe de France, il est certain que le peuple vert sera mobilisé face aux Canaris.
« Avec des attitudes comme celles de dimanche, je suis sûr qu’ils seront derrière nous », s’est-il rassuré. À noter que les Kops Nord et Sud étaient fermés lors de la réception du PSG (28 novembre) et du Stade Rennais (5 décembre), en raison d’une sanction de la Commision de discipline de la LFP.