OM Mercato : 6M€, Luis Henrique gâche les plans de Longoria !

Arrivé en 2020 contre 8M€, Luis Henrique est poussé vers la sortie par Pablo Longoria. La réponse de l’attaquant de l’OM n’a pas tardé.

OM Mercato : Luis Henrique déterminé à rester à Marseille

Les temps sont durs pour Luis Henrique à l’ Olympique de Marseille. Arrivé en septembre 2020 en provenance de Botafogo avec l’étiquette de futur crack brésilien, l’attaquant de 20 ans n’est jamais parvenu à s’imposer sous les couleurs marseillaises. Cette saison, il a vu son temps de jeu chuter de façon considérable avec quatre titularisations seulement en Ligue 1.

Absent des plans de Jorge Sampaoli, le jeune attaquant brésilien n’est donc pas certain de passer l’hiver à Marseille. Il est d’ailleurs annoncé sur la liste des joueurs à transférer par la direction de l’ OM. Soucieuse de réduire son effectif, elle voudrait se débarrasser de lui afin de renflouer les caisses du club. Mais Luis Henrique ne l’entend pas de cette oreille.

Présent en conférence de presse ce vendredi, l’ancien attaquant de Botafogo a affiché sa volonté de continuer son séjour à Marseille. Plutôt que de tenter sa chance ailleurs, il est déterminé à se battre afin de se faire une place au sein du onze de départ de Sampaoli. « Je veux continuer à jouer ici, c’est le club qui m’a fait venir. En plus, les supporters reviennent dans les stades et je ne veux pas aller ailleurs », a-t-il déclaré.

Luis Henrique est heureux à Marseille

luis henrique om icon d1r4676

Luis Henrique n’est pas pourtant pas à court de propositions en vue d’un nouveau challenge. Plusieurs clubs de Ligue 1 et de Ligue 2, tels que Toulouse, Sochaux, Le Havre ou encore Auxerre, seraient intéressés par ses services. Mais ces prétendants sont déjà prévenus. L’attaquant brésilien est « heureux » à Marseille et n’a pas l’intention de bouger cet hiver. Il est déterminé à disputer la Ligue Europa Conférence avec l’ Olympique de Marseille.

Reste à savoir si cela sera suffisant pour convaincre sa direction, en quête de ressources financières.