Annoncé dans le viseur du Real Madrid, Jonathan David vit ses derniers mois au LOSC. C’est son principal agent qui l’évoque.
Mercato LOSC : Jonathan David quittera Lille l’été prochain
Après des débuts compliqués en Ligue 1, Jonathan David a trouvé la bonne formule pour briller au LOSC. L’attaquant canadien enchaîne de belles prestations sous les couleurs lilloises cette saison. Toutes compétitions confondues, le jeune joueur a inscrit 15 buts en 26 apparitions, faisant de lui l’actuel meilleur buteur de Ligue 1. Un rythme de croisière qui pousse certains observateurs à le comparer à Kylian Mbappé ou d’autres pointures à son poste. Et le jeu des comparaisons ne s’arrête pas là.
À l’image de l’attaquant du Paris SG, le début de saison tonitruant de Jonathan David a fait exploser sa cote sur le marché des transferts, au point d’envisager son départ de Lille ? Son agent, Nick Mavromara, a admis que le prodige canadien devenait trop grand pour son club actuel. Ainsi, il devrait rejoindre un club plus huppé à l’issue de la saison. « Pour nous, l’objectif est de terminer la saison à Lille, mais ce sera sa dernière saison là-bas pour plusieurs raisons », a-t-il confié lors d’une interview accordée à Radio-Canada. Un message directement envoyé à ses éventuels prétendants.
Jonathan David aime beaucoup l’Espagne
Cette saison, Jonathan David a porté son jeu à un niveau impressionnant, avec une grande efficacité devant les buts, au point où un certain nombre de grands clubs commencent à le remarquer. Si l’Inter Milan et Paris Saint-Germain font partie de ceux qui envisagent de le recruter, le Real Madrid garderait également un oeil sur l’attaquant lillois. D’ailleurs, le géant madrilène possède un sérieux avantage dans ce dossier.
Le représentant du buteur du LOSC a également admis que son client aime particulièrement le championnat espagnol, mais il adopte une approche réfléchie pour décider de sa prochaine destination. « Je pense que la Premier League est une belle option pour lui. Je pense qu’il aime beaucoup l’Espagne aussi parce qu’il aime le feeling du ballon et les joueurs très techniques. Ces deux ligues sont une grande priorité pour lui », a glissé son agent. Jonathan David aurait donc deux championnats en ligne de mire en cas de départ du LOSC « mais on n’exclut rien », a conclu son représentant.