OM-Reims : Compo de Sampaoli, une grosse surprise en attaque

Ce mardi soir, l’ OM affronte le Stade de Reims dans la cadre de la 19e journée de Ligue 1. Découvrez la composition concoctée par Jorge Sampaoli pour cette rencontre.

OM : Sampaoli modifie son onze contre Reims

Finir en beauté. Cette phrase résume assez bien les attentes de l’ Olympique de Marseille en cette dernière journée de l’année 2021. Grâce à son recrutement ambitieux, le club phocéen a réalisé une première partie de saison assez convaincante en Ligue 1. L’ OM reste toujours en haut du classement, à la 2e place, derrière le Paris Saint-Germain. Mais si le club marseillais souhaite conserver sa place sur le podium, il faudra impérativement obtenir un résultat positif face au Stade de Reims.

Ce mardi soir, l’ OM accueille le club rémois au Stade Velodrome à partir de 21 heures. Et pour cette rencontre décisive, Jorge Sampaoli a décidé de sortir la grosse artillerie. En effet, si le coach argentin s’était présenté le week-end dernier avec un onze de départ remanié en Coupe de France, cela sera tout autre contre Reims.

Pour ce choc, Jorge Sampoli a décidé d’aligner son équipe type avec son fameux 3-4-3. Selon les informations de L’Équipe, le trio défensif de l’ OM sera bien composé de Luan Péres, Duje Caleta-Car et William Saliba. Néanmoins, le coach marseillais a prévu une grosse surprise en attaque, en titularisant Pol Lirola sur l’aile gauche.

Pol Lirola repositionné en attaque

pol lirola icon dib 230421 11 35

Le latéral droit espagnol, trimballé de poste en poste, connaît un début de saison délicat à l’OM. Déterminé à retrouver son meilleur niveau sous les couleurs marseillaise, il aura l’occasion de se montrer dans un match qui s’annonce intense. La pépite sénégalaise, Bamba Dieng, devrait débuter la rencontre sur le banc de touche, tandis que l’attaquant turc Cengiz Ünder devrait faire son retour dans le onze de départ. Jorge Sampaoili devrait s’appuyer sur son grand attaquant, Arkadiusz Milik, en pointe. Le capitaine marseillais, Dimitri Payet épaulera Boubacar Kamara, Mattéo Guendouzi et Valentin Rongier au milieu de terrain.

La compo probable de l’Olympique de Marseille :

Gardien : Pau Lopez

Défenseurs : William Saliba, Caleta-Car, Peres

Milieux de terrain : Valentin Rongier, Guendouzi, Kamara, Dimitri Payet

Attaquants : Cengiz Ünder, Milik, Pol Lirola

[tweet id= »1473585626905726977″]