Alors que des ventes sont attendues au Barça cet hiver, un défenseur central un temps annoncé sur la sortie pourrait rester au club.
Pas de départ en vue pour un indésirable de Koeman
Actuel 7e de La Liga, le FC Barcelone veut sauver sa saison à la reprise. Pour y parvenir, Xavi Hernandez, son nouvel entraîneur, entend recruter lors du mercato d’hiver. Mais faute de liquidités, le Barça devra au préalable vendre certains joueurs pour renflouer ses caisses. Plusieurs noms circulent d’ailleurs dans ce sens. En perte de temps de jeu sous Ronald Koeman, Clément Lenglet était présenté comme un candidat au départ cet hiver. Seulement, le défenseur de 26 ans ne souhaiterait pas quitter Barcelone bien qu’il ne soit plus un titulaire à part entière. Goal assure en effet que le défenseur tricolore (15 sélections/1 but) « tient à rester au club ».
Lenglet conforté au Barça par Xavi ?
Depuis le limogeage de Ronald Koeman, Clément Lenglet a vu son temps de jeu s’améliorer sous les ordres de Xavi Hernandez. L’ancien du FC Séville a pris part à cinq des sept rencontres dirigées par le nouvel entraîneur du FC Barcelone. Il a débuté quatre de ces cinq matchs. Sauf surprise, le technicien catalan devrait s’appuyer sur son défenseur central pour la deuxième moitié de saison. Toutefois, la source assure qu’une importante offre pourrait faire basculer le destin de Lenglet en Catalogne. Le Barça ne devrait pas s’opposer à son transfert si jamais une offre alléchante parvenait pour le gaucher. Recruté à près de 36 millions d’euros, sa valeur marchande n’est aujourd’hui estimée qu’à 18 millions d’euros sur Transfermarkt.