Actuellement 2e de Ligue 1 à la mi-saison, l’ OGC Nice pourrait entamer un dégraissage cet hiver à commencer par un indésirable en défense.
OGC Nice Mercato : Kamara se rapproche d’un club anglais
Auteur d’un mercato ambitieux cet été, le Gym se voit récompensé à la trêve hivernale d’une très convoitée place de dauphin derrière le PSG. 9e la saison dernière, le club azuréen a su inverser la tendance en recrutant plusieurs renforts jeunes, mais aussi en s’attachant les services de Christophe Galtier, champion de France en titre avec le LOSC.
Seulement, victime de son recrutement conséquent lors du dernier mercato, Nice se retrouve surchargé de joueurs qui jouent peu, voir pas du tout, c’est notamment le cas du défenseur Hassane Kamara qui se rapproche d’un départ. Selon le journaliste Santi Aouna, l’international ivoirien cherche une porte de sortie cet hiver et intéresse grandement le club de Watford en Premier League.
Le club anglais a entamé des discussions avec l’entourage du joueur de 27 ans qui ne se montrerait pas insensible aux avances londoniennes. Pour rappel, Kamara était déjà dans le viseur de Watford il y a quelques années, lors de son passage remarqué au Stade de Reims.
Une longue descente aux enfers
Arrivé à l’ OGC Nice en 2020 contre un chèque de 4 millions d’euros, Hassane Kamara réalise un exercice 2020/2021 pour le moins intéressant, avec 42 rencontres disputées pour 3 buts et deux passes décisives. Très apprécié par Adrian Ursea, le natif de Saint-Denis perd progressivement sa place de titulaire depuis l’arrivée de Christophe Galtier au Gym cet été. Barré par la recrue Melvin Bard, l’international ivoirien garde tout de même une belle cote à l’étranger, notamment outre-Manche.
Malgré cette volonté de dégraisser, l’OGC Nice a tout de même pour projet de recruter un joueur d’expérience au poste de gardien de but pour épauler le très sollicité Walter Benitez. Après s’être renseigné sur un gardien de l’Inter, les Aiglons auraient en ligne de mire le portier espagnol David Soria de Getafe et pourraient formuler une offre à son égard dans les prochaines semaines.