Longtemps sur les tablettes de l’ OM, Jérémie Boga ne rejoindra pas Marseille. L’attaquant ivoirien devrait rester en Serie A cet hiver.
Pas de signature à l’ OM pour Jérémie Boga
L’Olympique de Marseille espérait frapper un joli coup en Serie A l’été dernier. Le nom de Jérémie Boga était régulièrement associé à l’ OM. Mais au vu des exigences de Sassuolo, Pablo Longoria a dû renoncer à cette piste en raison des exigences de Sassuolo. Si un maigre espoir subsistait encore pour l’international ivoirien (5 sélections), celui-ci est sur le point de s’envoler. Dans les tuyaux depuis quelques semaines, le transfert de Boga vers l’Atalanta Bergame serait en bonne voie. Selon les informations de Foot Mercato confirmées par Sky Italia, La Dea est en passe d’enrôler l’ailier de 24 ans. Le média en ligne assure que Sassuolo et l’Atalanta sont parvenus à un accord dans ce dossier. Le deal devrait se boucler à hauteur de 22 millions d’euros, plus 2 millions de bonus.
Derniers détails à régler pour le transfert de Boga
Le site spécialisé note néanmoins que quelques détails restent à régler pour finaliser ce transfert. Jérémie Boga doit encore s’entendre avec l’Atalanta Bergame sur son salaire ainsi que la durée de son contrat. Encore sous contrat avec Sassuolo jusqu’en 2023, le natif de Marseille n’ira pas au bout de son bail chez les Neroverdi, actuels 13es de Serie A. La Dea (4e) souhaite se renforcer pour tenter d’accrocher une nouvelle place en Ligue des champions la saison prochaine. En quittant Sassuolo, Boga pourrait découvrir les joutes continentales dans les prochains mois. Les hommes de Gianpiero Gasperini ont été reversés en Ligue Europa. L’Ivoirien est loin de ses standards en cette première moitié de saison. Il ne compte que 3 passes décisives en 12 matchs de championnat cette saison. N’empêche qu’il suscite l’intérêt de l’Atalanta et a été retenu pour la prochaine Coupe d’Afrique des nations de football.