Un cador européen serait prêt à tout pour délester l’AS Monaco d’Aurélien Tchouameni. Une grosse offre pourrait parvenir dès cet hiver.
Monaco toujours menacée par Chelsea pour Tchouaméni
Troisième de Ligue 1 la saison dernière, l’ AS Monaco vient de terminer à la 6e place à la trêve. Alors que des ajustements pourraient survenir dans l’effectif de Niko Kovac, un cador européen ferait le forcing pour recruter un milieu monégasque. D’après les informations du Daily Express, Chelsea fera tout pour boucler le transfert d’Aurélien Tchouaméni cet hiver. Le journal anglais croit même savoir que les Blues sont prêts à casser leur tirelire pour recruter le milieu de l’ASM. La source indique ainsi qu’une offre de 50 millions d’euros pourrait parvenir sur la table des dirigeants monégasques dans les semaines à venir. Un montant qui pourrait faire flancher le club princier.
50 M€ pour oublier un gros flop
Aurélien Tchouaméni est l’une des satisfactions de la saison du côté de l’AS Monaco. Au vu de ses performances, le milieu de 21 ans est d’ailleurs passé international tricolore cette saison. Le Monégasque a déjà été convoqué à 7 reprises par Didier Deschamps, le sélectionneur national. Indispensable du dispositif de Niko Kovac, il n’a raté que deux rencontres de l’ASM cette saison. Il compte 2 buts en 28 rencontres disputées cette saison. Ses performances ne laissent pas Chelsea indifférent. Surtout que le club londonien veut se débarrasser d’un flop dès le prochain mercato. Prêté avec option d’achat par l’Atlético Madrid, Saul Niguez est loin de répondre aux attentes du club londonien. Lequel voudrait donc le refourguer à l’Atlético dès cet hiver. Le milieu espagnol de 27 ans a disputé 11 rencontres avec les Blues sans se montrer décisif.