Le PSG aurait pris une décision concernant l’avenir du jeune défenseur Nuno Mendes qui lui est prêté par le Sporting Portugal jusqu’en juin 2022.
Le PSG prêt à lever l’option d’achat de Nuno Mendes ?
Nuno Mendes a débarqué au PSG le dernier jour du dernier mercato estival. Il a été recruté par le club de la capitale sous la forme d’un prêt avec une option d’achat. Mais après une demi-saison, le leader de la Ligue 1 aurait pris une décision concernant le futur du latéral gauche. D’après les indiscrétions du journaliste Fabrizio Romano, la direction du Paris Saint-Germain est d’accord pour payer les 40 M€ fixés par le Sporting Club Portugal pour sa pépite de 19 ans.
Selon le spécialiste italien du mercato, le PSG est satisfait des performances de Nuno Mendes, lors de ses 10 apparitions en Ligue 1 et ses 6 en Ligue des Champions et veut ainsi procéder à son transfert définitif.
[tweet id= »1475369859449978881″]
En effet, le jeune international portugais (11 sélections) s’est imposé sur le côté gauche de la défense parisienne au point de pousser Layvin Kurzawa (29 ans) vers la porte de sortie. Justement, parlant de l’ancien Tricolore (13 sélections), le PSG l’a mis sur le marché. Et la Lazio Rome est intéressé par ses services selon média transalpin Il Messaggero.
16 apparitions et 11 fois titulaire au Paris Saint-Germain
Engagé par le Paris SG le 31 août 2021, Nuno Mendes n’a pas mis du temps pour séduire le coach Mauricio Pochettino. Il a saisi sa chance dès que le coach lui a fait confiance pour la première fois. Gêné par des blessures à l’automne, le jeune joueur est vite revenu au top niveau. Ce qui justifie ses 6 titularisations en championnat et 5 en Champions League pendant la première moitié de la saison. Cependant, le N°25 du PSG n’a pas encore été décisif sous le maillot Rouge et Bleu.