Alors que le Barça serait proche de boucler la signature de Ferran Torres, ses socios poussent pour le recrutement d’un ancien du PSG.
Un ancien du PSG plébiscité par les socios du Barça
Seulement 7e de La Liga à la trêve, le FC Barcelone doit oublier sa première partie de saison. Mal classé en championnat, le Barça est également éliminé de la Ligue des champions. L’ancien club de Lionel Messi jouera la Ligue Europa au printemps. Nouvel entraîneur des Blaugranas, Xavi Hernandez attend du renfort pour remonter la pente en deuxième moitié de saison. Le technicien catalan souhaite notamment un nouvel attaquant pour compenser la retraite anticipée de Sergio Agüero. Pour les supporters barcelonais interrogés par Mundo Deportivo, Edinson Cavani serait la bonne pioche cet hiver. Une enquête réalisée par le journal catalan révèle que 29% de 300 socios du club souhaitent la signature de l’Uruguayen, buteur lundi soir contre Newcastle United.
Une première signature déjà bouclée par Laporta malgré la pression
Comme Anthony Martial, Edinson Cavani est victime de la concurrence en attaque. Le meilleur buteur de l’histoire du Paris Saint-Germain n’a débuté que deux rencontres sur les 9 qu’il a disputées cette saison. L’avant-centre de 34 ans compte deux réalisations sur l’exercice en cours. En fin de contrat à United, l’ancien du PSG n’est coté qu’à 4 millions d’euros sur Transfermarkt. Un montant à la portée du FC Barcelone.
Malgré le souhait des supporters, l’exécutif du Barça aurait déjà opté pour Ferran Torres. L’attaquant de Manchester City n’arrive que deuxième dans le sondage réalisé par MD. Pep Guardiola, le coach des Skyblues, lui a déjà ouvert la porte de sortie. Le transfert de Torres à Barcelone pourrait coûter 55 millions d’euros aux Blaugranas. Son officialisation devrait survenir dès le 1er janvier 2022, date de l’ouverture officielle du mercato d’hiver.
[tweet id= »1475525874728513545″]