Le mercato hivernal s’annonce difficile pour l’ OL. Les dirigeants de l’Olympique Lyonnais viennent de recevoir une mauvaise nouvelle.
Mercato OL : Un départ imprévu dans les tuyaux
La mauvaise première partie de saison et les lourdes sanctions dont a écopé l’ OL ne sont pas les seules difficultés de Jean-Michel Aulas. Lyon a en effet été sanctionné pour des dérapages face à l’OM puis face au Paris FC en Coupe de France. Le président de l’Olympique Lyonnais va probablement aussi devoir piocher dans les profondeurs des caisses de son club pour engager des dépenses imprévues. Avec les problèmes déjà dressés devant Lyon dans le renforcement de l’attaque, Sardar Azmoun du Zénith Saint-Pétersbourg n’étant plus aussi proche que par le passé de rejoindre le club rhodanien, le remplaçant de Juninho se retrouve en difficulté.
L’on pourrait dire que Bruno Cheyrou n’est qu’au début de ses ennuis. Le nouveau responsable sportif de l’ OL va devoir traiter un dossier nommé « Emerson Palmieri ». Le défenseur prêté par Chelsea pourrait retourner à Londres dans les prochains jours, six mois avant la date prévue de son retour. L’insider The Secret Scout, annonce que Chelsea veut récupérer son défenseur latéral gauche brésilien de 27 ans. Avec ses 18 matches disputés cette saison sous les couleurs du maillot lyonnais, le natif de Santos était devenu un joueur important. Son départ obligerait l’ OL à lui trouver un remplaçant, ce qui n’était pas dans les plans de départ de ce mercato hivernal.
Chelsea et Palmieri d’accord pour son retour ?
Chelsea veut récupérer Emerson Palmieri pour l’utiliser en remplacement de Ben Chilwell, le défenseur anglais de 25 ans, blessé et indisponible jusqu’à la fin de la saison. Même si les dirigeants de Chelsea pensent aussi à Lucas Digne en plan B pour assurer l’intérim de Chilwell, la nouvelle idée révélée par le compte Secret Scout met en évidence le risque d’un départ précipité de Palmieri.
Le brésilien se disposait depuis toujours à saisir la moindre occasion de retourner jouer les premiers rôles dans le onze des Blues. Cette blessure de Ben Chilwell est une chance inespérée pour lui qu’il ne voudra surement pas laisser passer. Si l’information est déjà parvenue à cette source, pas de doute que le joueur ait déjà été informé de l’hypothèse par les dirigeants du club auquel il appartient encore. Le rival de l’ ASSE devra commencer à anticiper son départ au risque de se retrouver encore plus en difficulté à la reprise de la compétition.
[tweet id= »1475801317771730945″]