En fin de contrat à l’ OL, Jason Denayer pourrait quitter Lyon dès cet hiver. Le défenseur belge dispose d’un prétendant en Angleterre.
Jason Denayer vers la sortie à l’ OL
Le début d’année promet d’être compliqué pour l’Olympique Lyonnais. L’ OL va laisser partir ses trois attaquants africains (Slimani, Kadewere, Toko Ekambi) pour la prochaine Coupe d’Afrique des nations. De même, le club rhodanien, seulement 13e de Ligue 1, pourrait se séparer dès cet hiver de Jason Denayer. Recruté en 2018 en provenance de Manchester City, le défenseur central n’a toujours pas prolongé son contrat. Son bail à Lyon expire en effet en juin 2022. Mais jusqu’ici, l’international belge aux 33 sélections (1 but) n’a pas donné de suite favorable à sa direction. Laquelle devrait donc se résoudre à le vendre cet hiver à défaut de le laisser partir libre une fois la saison terminée.
Un mal classé de Premier League aux trousses de Denayer
Alors que son histoire avec l’Olympique Lyonnais semble toucher à sa fin, Jason Denayer pourrait retourner en Premier League. Selon les informations de la presse anglaise confirmées par Het Nieuwsblad, le défenseur de 26 ans figure sur les tablettes de Newcastle United. Le pensionnaire de St James Park est avant-dernier de Premier League et entend éviter une descente en Champonship. Avec les investissements de ses nouveaux propriétaires saoudiens, les Magpies disposent d’une manne financière conséquente pour se renforcer cet hiver. Recruter en défense est l’une des priorités de Newcastle au mercato. L’équipe entraînée par Eddie Howe a déjà concédé 42 buts en 19 matchs, un triste record partagé avec la lanterne Norwich.
Une offre des Magpies devrait donc atterrir sur la table des dirigeants de l’ OL. Une vente de Jason Denayer pourrait rapporter 20 millions d’euros à Lyon d’après Transfermarkt. Une belle affaire en vue pour le club de Jean-Michel Aulas qui n’avait déboursé que la moitié, soit 10 millions, pour signer le Diable rouge. Victime d’une entorse de la cheville, le Belge sera sur le flanc pendant deux mois.
[tweet id= »1475758192219074568″]