La direction de l’Olympique de Marseille aurait déjà tranché sur la question de l’avenir d’ Arkadiusz Milik, courtisé par la Juventus.
La Juventus déjà fixée pour Arkadiusz Milik
Auteur de 5 buts en 15 matchs en cette première moitié de saison, Arkadiusz Milik effectue un bon retour à la compétition. Touché au genou en fin de saison dernière, le Polonais n’a effectué son retour sur les terrains qu’au mois d’octobre. Alors qu’il retrouve des sensations, son avenir fait encore parler à l’approche du mercato d’hiver. Déjà intéressée par le buteur de 27 ans, la Juventus serait passée à l’offensive pour Milik. La Vieille Dame est en quête de renfort offensif pour décrocher une place en Ligue des champions. Les Bianconeri ne sont que 5es à la trêve. D’après Tuttosport, la Juve aurait proposé un prêt avec option d’achat à Marseille. Mais l’offre turinoise aurait été repoussée par le club phocéen.
Un avenir scellé à Marseille
Le journal italien croit savoir que l’Olympique de Marseille attendrait au moins 15 millions d’euros pour céder Arkadiusz Milik. Un montant qui a de quoi refroidir la Juventus de Turin. Le club du Piémont espérait un prêt de Milik cet hiver avant de passer à l’action pour Dusan Vlahovic. Le buteur serbe flambe actuellement avec la Fiorentina et sera libre au terme de la saison. Déboutée par l’ OM, la Vieille dame devrait creuser une autre piste pour se renforcer au mercato d’hiver.
Marseille de son côté espère pouvoir conserver son avant-centre. Avec le départ à venir de Bamba Dieng pour la CAN, Jorge Sampaoli mise davantage sur l’arrivée d’une doublure pour l’international polonais. De même, Pablo Longoria avait déjà dévoilé son intention de recruter définitivement son numéro 9 l’été prochain. Le club phocéen dispose d’une option d’achat s’élevant à 12 millions d’euros, dont 4 millions de bonus.
[tweet id= »1475776044774965251″]