PSG Mercato : Kurzawa, la décision stupéfiante de Leonardo

Le Paris Saint-Germain cherche à se séparer de Layvin Kurzawa cet hiver. Leonardo ne serait pas étranger aux difficultés du latéral.

Layvin Kurzawa, le coup renversant de Leonardo ?

Pas dans les plans de jeu de Mauricio Pochettino, Layvin Kurzawa devrait quitter le Paris Saint-Germain cet hiver. Le latéral se serait enfin résolu à partir du PSG après le long bras de fer avec sa direction. Laquelle souhaitait déjà son départ l’été dernier. Mais le défenseur, notamment courtisé par Lyon, avait contrarié les plans de ses dirigeants. L’ancien Monégasque aurait fait savoir qu’il ne quitterait pas le club avant Leonardo, « celui qui l’a prolongé ». Abdellah Boulma révèle d’ailleurs que cette prolongation avait surpris le staff parisien de l’époque. « Rappelons tout de même que la prolongation de Layvin Kurzawa ne relève que de la décision de Leonardo. Aucun membre du staff n’avait été consulté à l’époque », souligne l’insider.

Quel point de chute pour cet indésirable ?

Layvin Kurzawa sur le départ au Paris Saint-Germain

En fin de contrat en 2020, Layvin Kurzawa avait rempilé pour 4 saisons supplémentaires avec le Paris Saint-Germain. Au vu de sa situation actuelle, son avenir au PSG est désormais hypothétique. Il n’a joué qu’un match cette saison, c’était en août contre Lille lors de la défaite de Paris lors du Trophée des champions 1-0). Quitter le club francilien constitue la meilleure solution pour l’arrière gauche de 29 ans.

L’ancien Monégasque ne manque pas d’ailleurs de prétendants cet hiver. Il est notamment courtisé en Italie par la Lazio Rome et Naples. Seulement, les prétentions salariales de cet indésirable de Pochettino constituent un obstacle majeur à son départ. Ses émoluments actuels au PSG sont estimés à 4 millions d’euros annuels. Un joli pactole dont se contente le natif de Fréjus en attendant de trouver un nouveau point de chute.