Pas dans les plans de Jorge Sampaoli à l’ OM, un attaquant pourrait prochainement signer son retour en Argentine. Il aurait déjà reçu une offre.
Pas de retour à l’ OM pour un indésirable de Sampaoli
Dario Benedetto n’entrevoit plus son avenir à l’Olympique de Marseille. L’attaquant de 32 ans est prêté avec option d’achat à Elche. Alors qu’il est loin de se relancer avec le 17e de La Liga (2 buts en 15 matchs), l’Argentin a récemment ouvert la porte à un départ. Mais hors de question d’un retour à Marseille pour Benedetto. Le seul retour auquel pense l’avant-centre encore sous contrat avec l’ OM jusqu’en 2023 est celui au bercail. Dans une récente sortie sur TyC Sports, il avait ouvert la porte à un retour à Boca Juniors, club qu’il avait quitté en 2019 pour rejoindre la Provence. Aux dernières nouvelles, la formation argentine pense également rapatrier son ancien goléador.
Une offre de Boca pour Dario Benedetto ?
Selon les informations de l’insider Ekrem Konur, Boca Juniors aurait déjà transmis une proposition à Dario Benedetto. La source turque assure que le Xeneize lui proposerait un contrat de deux ans plus un en option. Autant Elche que l’Olympique de Marseille ne devrait pas s’opposer à un départ de Benedetto. Le club phocéen espère se débarrasser de l’encombrant salaire de l’Argentin. Le board olympien devrait également empocher une indemnité pour libérer cet indésirable de sa dernière année de contrat. Reste à savoir si Boca Juniors pourra répondre aux attentes de Marseille. L’actuel 3e de Ligue 1 avait déboursé 14 millions d’euros pour s’attacher les services de cet avant-centre. Sa valeur marchande a depuis chuté à 5 millions d’euros sur Transfermarkt.