PSG Mercato : Leonardo prêt à boucler un deal avec Naples ?

Soucieuse d’alléger son effectif pléthorique, la direction du PSG pourrait réaliser un deal avec Naples durant le mercato hivernal.

PSG Mercato : Naples aux trousses de Layvin Kurzawa

Cet hiver, le PSG prépare un grand ménage au sein de son effectif budgétivore. Le directeur sportif parisien, Leonardo, et son équipe souhaitent se séparer de plusieurs éléments absents des plans de Mauricio Pochettino. La direction du PSG a d’ailleurs bouclé un premier départ cet hiver. Rafinha a officiellement été prêté à la Real Sociedad, sans option d’achat.

Ce transfert sera l’occasion pour lui de se relancer sous de nouvelles couleurs avant de revenir à Paris. Le milieu offensif brésilien devrait être bientôt suivi par d’autres indésirables du Paris Saint-Germain. C’est notamment le cas de Layvin Kurzawa (28 ans). Arrivé en provenance de l’AS Monaco en juin 2010, le latéral gauche peine à se faire une place au sein de l’effectif XXL du Paris Saint-Germain.

layvin kurzawa psg icon mm2 6131

Barré par une rude concurrence, il est mis sur la liste des joueurs à transférer cet hiver par la direction parisienne. Cette décision n’a pas manqué d’alerter ses prétendants. S’il plait à la Lazio Rome, Layvin Kurzawa intéresse également un autre cador de Serie A. Comme l’indique La Gazzetta dello Sport, Naples a jeté son dévolu sur le défenseur parisien. L’entraîneur napolitain, Luciano Spalletti, aurait même fait de l’ancien Monégasque une cible préférentielle pour renforcer son couloir gauche. Cet intérêt du Napoli ne déplait pas forcément au PSG désireux de se débarrasser du joueur de 29 ans.

Layvin Kurzawa refuse de quitter le Paris SG

Les négociations entre les deux clubs pourraient donc débuter dans les prochains jours pour Layvin Kurzawa. Mais qu’en pense le principal concerné ? Pour l’heure, le latéral gauche semble peu enclin à bouger du PSG, où il perçoit un juteux salaire. Les clubs intéressés devraient donc se montrer très convaincants pour arracher sa signature.