L’ OL rejouera en Ligue 1 le 9 janvier, mais la reprise des entraînements prévue jeudi s’annonce mal avec de nombreux cas de Covid-19.
OL : 7 joueurs lyonnais testés positifs au Covid-19
Éliminé de la Coupe de France sur tapis vert après décision de la FFF, l’ OL reprendra la Ligue 1, le 9 janvier 2022 face au PSG, à Décines (21h). Quant au club francilien, encore engagé en Coupe de France, il renouera avec la compétition dès le dimanche 2 janvier. Malgré son élimination précoce en 32e de finale, l’Olympique Lyonnais n’a pas modifié son calendrier pour la reprise pour l’instant. Peter Bosz et ses joueurs reprendront le chemin de l’entraînement dès ce jeudi 30 décembre au Groupama OL Training Center, après une semaine de repos. Les Gones partiront ensuite en stage à Murcie en Espagne, du 1er au 5 janvier comme prévu.
Mais la reprise des entraînements est perturbée par plusieurs cas de Covid-19 dans l’effectif lyonnais au retour de vacances des joueurs, selon les informations de L’Équipe. « Au moins sept joueurs du groupe pro de Peter Bosz sont positifs et ne pourront pas prendre part à cette mini-préparation », à en croire le quotidien sportif qui s’appuie sur des sources proches du club rhodanien.
Lucas Paqueta bloqué à Dubaï où il était en vacances !
La source croit savoir que Lucas Paqueta est parmi les joueurs testés positifs. Il serait bloqué à Dubaï où il était parti pour les vacances avec sa famille. « L’ OL fait actuellement son possible pour rapatrier le Brésilien, qui ne partira déjà pas à Murcie. Des tests PCR seront pratiqués ce jeudi par le club, et ils pourraient alors révéler des cas supplémentaires », a indiqué le média.
Selon les dernières infos du quotidien Le Progrès, le club de Jean-Michel Aulas « a démenti le chiffre de 7 cas positifs au sein de son effectif pro, sans toutefois donner plus de renseignements à ce sujet, à savoir si l’existence de cas positifs était bien réelle ou pas et à combien se chiffrait le nombre de cas ».