L’ OM pourrait enregistrer le retour d’un indésirable au mercato d’hiver. Un milieu prêté en Italie il ne répondrait pas aux attentes.
Un indésirable proche d’un retour à l’ OM
Kevin Strootman est l’un des énormes flops de l’ère McCourt à l’Olympique de Marseille. Le Néerlandais avait été recruté en provenance de la Roma en 2018. Mais l’international batave n’a jamais justifié le montant investi sur lui et le club phocéen cherche à s’en débarrasser depuis quelques saisons. En deuxième moitié de saison dernière, il avait déjà été prêté sans option au Genoa. Le milieu âgé de 31 ans est resté en Italie cet été où il est actuellement prêté avec option à Cagliari, actuel 19e de Serie A. Blessé depuis le 30 novembre, Strootman ne devrait pas signer son retour à la compétition avant février. Le joueur encore sous contrat avec l’ OM jusqu’en 2023 pourrait même retrouver la Provence à son retour sur le terrain.
Strootman vers la sortie à Cagliari
D’après les informations de Tuttosport, les dirigeants de Cagliari souhaitent rompre le contrat de Kevin Strootman. La source indique même que l’ancien du PSV aurait été invité à se trouver un nouveau point de chute cet hiver. À défaut de rebondir ailleurs, le milieu de terrain pourrait être refourgué à l’Olympique de Marseille avec qu’il est encore sous contrat. Poussé vers la sortie par sa direction, Strootman garderait la confiance de Walter Mazzarri, l’entraîneur des Rossoblù. Le technicien italien l’a aligné à 11 reprises (8 titularisations avant sa blessure) au genou. Reste maintenant à savoir où ce flop de l’ OM va rebondir durant le mercato d’hiver.