Le latéral brésilien Vanderson a permis à l’ AS Monaco de lancer son mercato hivernal. Un autre joueur est en passe de rejoindre le Rocher.
AS Monaco Mercato : Du mouvement dans les deux sens
L’offensive de l’AS Monaco sur le marché des transferts cet hiver pourrait être intensive. Le club vient à peine de boucler le transfert du brésilien Vanderson qu’il se positionne déjà sur une nouvelle arrivée. Le latéral droit de 20 ans a coûté 11 millions d’euros à l’ASM, toujours intéressé par de jeunes joueurs. Mais très vite, un milieu de terrain devrait suivre, selon L’Équipe. En ce qui concerne le nouveau Sud-Américain du club, il est déjà dans la ville princière depuis le 28 décembre. S’étant déjà plié à la traditionnelle visite médicale préalable à la signature de son contrat, celui-ci ne sera officialisé que le 1er janvier, date de début du mercato hivernal.
Le transfert du joueur de Grêmio se réglera en cinq fois par les dirigeants monégasques. Les prochains adversaires du FC Nantes ne s’arrêteront pas là puisqu’ils comptent laisser filer certains joueurs pour en recruter d’autres. D’après le quotidien sportif, le défenseur Chrislain Matsima ne devrait pas rester au club. Il pourrait quitter l’AS Monaco en cas d’intérêt. Le milieu de terrain Pelé va lui aussi quitter le club, ce qui va faire de la place au possible arrivant.
ASM Monaco : Un nouveau milieu de terrain attendu
Un milieu de terrain défensif serait dans le viseur des Monégasques pour renforcer ce secteur de jeu où Youssouf Fofana, Tchouaméni, Eliot Matazo et Jean Lucas se marchent sur les pieds. Le prochain transfert pour renforcer le onze de l’AS Monaco aura surtout pour vocation à préparer le départ d’Aurélien Tchouaméni vers un géant du football européen. Titulaire, Eliot Matazo est l’option première du coach Niko Kovac pour succéder à Tchouaméni, le temps pour le nouvel entrant de se familiariser avec le groupe. Dans les prochaines semaines, le milieu de terrain annoncé par le confrère devrait rejoindre le club de la Principauté.